Bonjour, J’ai lu le même thread sur le forum TT il y a quelques jours et je me pose la même question.
Donc la réponse de « admin » (vous avez un prénom ou pseudo ?) répond en partie à la question.
Vous dites qu’il aurait fallu calmer plutôt que booster. Avec le recul, qu’est-ce qui aurait pu calmer et aider vos symptômes ?
L’autre question que je me pose par rapport à cet antidépresseur et le fait que ça ne marche pas chez tout le monde c’est si cela dépend aussi du type d’hyperacousie que l’on a. Ou plutôt des symptômes précisément.
Micka25, quels sont vos symptômes ?
Comment avez-vous fait pour connaître des « pseudo guérisons » ?
Qu’est-ce qui vous a fait rechuter ?
Mes symptômes en gros c’est des douleurs si les sons sont trop forts mais comme je contrôle mon environnement et que donc j’ai peu de douleurs, mon problème c’est surtout des acouphènes qui réagissent fortement aux sons quels qu’ils soient. Parfois c’est plus une question de fréquence que d’intensité sonore. Et ils réagissent aussi beaucoup au fait de porter des bouchons si je sors dehors par exemple car j’évite chez moi. Au-delà d’1/4 d’heure, les acouphènes augmentent sérieusement, je ressens leur « excitation » localement dans les oreilles, et il me faut un temps très long pour qu’ils se calment. Une nuit c’est le minium. Et parfois, selon certaines situations qui arrivent, il me faut plusieurs semaines pour qu’ils deviennent un peu plus stables. Ils augmentent aussi dès le matin quand je me réveille avec le seul fait de penser. Ils peuvent augmenter aussi avec la prise ou l’arrêt de certains médicaments. J’ai mis 3 mois à me débarrasser du lexomil que je prenais à petite dose quotidienne, puisqu’il ne faisait plus effet au bout de 2 semaines… Et j’ai mis 1 mois à me remettre de gouttes anti-stress à base de macérats de bourgeons.
Je consulte une psychiatre qui me harcèle (littéralement) pour prendre un antidépresseur. Elle veut absolument que je prenne un ISRS. Mais vu le nombre de personnes qui partagent leur regret d’avoir tenté un ISRS (sur le forum TT), je freine des 4 fers. Elle est très sûre d’elle comme vous dites. Elle affirme que dans la balance, le bénéfice d’un tel traitement est plus important que le risque de voir mes symptômes augmenter et de céder à l’aliénation (ce dont j’ai peur).
Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes ou si vous connaissez qqun qui a les mêmes symptômes, je veux bien avoir des partages d’expériences et des conseils s’il y en a svp.
Merci beaucoup si une de mes nombreuses questions vous inspire une réponse 🙏