Hyperacousie et réhabitution sons amplifiés

  • Hyperacousie et réhabitution sons amplifiés

    Publié par Membre Inconnu le 27 juin 2017 à 17 h 51 min

    Bonjour à tous,

    Voilà je me rend compte que les sons amplifiés sont très durs à supporter. 10 minutes de TV et je n’en peux
    déjà plus.

    Quelqu’un saurais expliqué en quoi un son amplifié est si délétère alors que le niveau sonore est plus faible qu’avec d’autres sons naturels ? Je ne comprend pas.

    Par ailleurs j’ai essayé aussi de réécouter dès chansons sur mon téléphone vite fait. J’ai vraiment l’impression qu’il me manque des pics de fréquences je comprend mois bien l’anglais par exemple ça donnne l’impression d’avoir une enceinte morte. Que demander à un ORL pour avoir un audiogramme précis ? Est ce que ça se fait ?

    Quel est le protocole pour se réhabituer un minimum : repos durant plusieurs jours et direct TV ? Ou reprise petit à petit ? Bon je sais chacun a sa propre Hyper ….

    Merci d’avance.

    reaper a répondu il y a 6 années, 8 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • reaper

    Membre
    5 août 2017 à 16 h 39 min

    C’est classique… suite à une grosse rechute. Je suis de nouveau dans la misère avec les sons amplifiés, je suis vraiment dégouté…comme toi 10 min de tv et j’ai l’oreille en vrac.
    Je ne saurais pas te donner l’explication exacte (il faut aussi voir la qualité de tes enceintes) mais en période difficile le son amplifié est nocif pour l’hyperacousie.
    La seule solution consiste à augmenter très lentement et progressivement le son…c’est la merde et c’est long.

Connectez-vous pour répondre.