hyperacousie soulagée

  • hyperacousie soulagée

    Publié par Membre Inconnu le 4 mai 2014 à 17 h 51 min

    Bonjour,

    Je prends maintenant du laroxyl et du lexomil et suite à 5 semaines d’hospitalisation en clinique psy et ce traitement à nettement diminué mon hyperacousie qui me détruisait complètement, (dépression grave).
    Voilà, si cette info peut aider certaines personnes, allez voir un psychiatre car les orl ne savent pas soigner l’hyperacousie. Bon mes acouphènes ne se sont pas eux hélas volatilisés mais je les tolèrent mieux. Aussi je vais passer un scanner des rochers, donc je verrai bien le résultat peut-être cela décèlera quelque chose. Bon courage à vous tous.

    djidane a répondu il y a 5 mois, 1 semaine 8 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • reaper

    Membre
    4 mai 2014 à 22 h 46 min

    Merci pour ton témoignage. Peux-tu nous en dire plus sur les posologies utilisées pour le lexomil et le laroxyl ?

  • admin

    Organisateur
    5 mai 2014 à 13 h 02 min

    Bonjour @lolie580,

    J’ai avalé du Laroxyl pendant des années et du Lexomil pendant quelques semaines, malheureusement sans effet (ou très léger peut-être) sur mes acouphènes et mon hyperacousie. Néanmoins, mon premier pallier d’amélioration était survenu subitement environ 3 semaines après le début d’un traitement au Deroxat (anti-dépresseur) et à partir du moment où le cerveau est impliqué dans tout ça…

    En plus de la question de @reaper : depuis combien de temps souffrais-tu d’acouphènes et d’hyperacousie avant ton hospitalisation ?

    Merci également pour ton témoignage qui en aidera certains c’est évident ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2014 à 8 h 15 min

    Désolée pour vous peut-être que le laroxyl n’était pas la molécule qui vous convenait, le derorat pour preuve a marché sur vous. Mon traitement me fait du bien et je vais pas l’arrêter, j’ai pas le choix, sinon je retombe dans la dépression suicidaire dans laquelle j’étais à cause des douleurs liées au bruit à à d’autres problèmes qui me causaient un stress chronique. Je vais aussi passer un scanner des Rochers.
    Pour répondre à reaper, j’ai souffert d’une hyperacousie grave en novembre 2013. sinon l’hyperacousie à commencé en 2010 elle a ensuite disparue et est réaparue en 2012.
    Actuellement , je vais mieux, je peux vivre normalement, (j’évite le bruit intense).
    Le laroxyl soigne les douleurs neuropathiques, il peut aider d’autres gens, il faut être optimiste sinon on ne s’en sort pas, de toute façon les orl ne vous écoutent pas, ne savent pas soigner cette maladie et puis si il faut prendre un anti dépresseurs pour diminuer l’hyperacousie je pense que ça vaut le coup. Moi je souffrais tellement chaque jour du bruit que je voulais mettre fin à mes jours, seul le psychiatre m’a aidée…
    Mais admin souffrez vous toujours d’hyperacousie ? Prenez vous toujours du Deroxat ?

  • admin

    Organisateur
    6 mai 2014 à 12 h 01 min

    J’ai toujours de l’hyperacousie, mais au début c’était de l’hyperacousie sévère, aujourd’hui cela n’a plus rien à voir. Mais il en reste et elle ne diminue plus depuis plusieurs années.

    J’ai arrêté le Deroxat mais j’ai pris 7 ou 8 antidépresseurs différents au fil des ans, jusqu’à des doses extrêmement élevées (sous contrôle médical strict avec plusieurs prises de sans par moi etc.), conjointement en plus avec des anxiolytiques. Absolument aucun effet sur les acouphènes ou l’hyperacousie. C’est un des nombreux points qui me font bondir quand je lis le discours des défenseurs du “tout psy”. La composante psy est réelle, comme dans quasiment tous les problèmes de santé. Elle est certainement un peu plus élevée que pour d’autres, à partir du moment où le cerveau joue un rôle important. Mais ramener les acouphènes et l’hyperacousie à une simple “problématique psy”, c’est facile, confortable, comme toute explication simple voire simpliste, c’est touchant aussi, mais c’est stupide (je parle ici des médecins, pas des patients que nous sommes naturellement 😉 ).

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2014 à 10 h 02 min

    Je comprend ton problème et je suis entièrement d’accord avec toi. Il est certain que l’hyperacousie et les acouphènes sont liés à plusieurs causes : les chocs auditifs, les traumas crâniens, l’hypertension, problèmes endocriniens (moi j’ai des problèmes de thyroïde)…. et le stress aussi. Peut-être devrais – tu voir un neurologue ? L’hyperacousie et les acouphènes relèvent peut-être plus de la neurologie que de la otologie.
    Moi si un jour mes douleurs reviennent j’irais voir un neurologue. Il faudrait au moins que qu’on te soigne ton hyperacousie car c’est insupportable. Bon voilà j’espère que tu trouveras une aide bientôt. lolie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2014 à 10 h 09 min

    Pour te répondre reaper, je prends le dix gouttes de laroxyl le soir au coucher et un demi lexomil à 18h et un demi lexomil le soir au coucher. Je n’ai plus d’hyperacousie (je revis !!!) par contre j’ai toujours les acouphènes mais j’y pense beaucoup moins, et je suis beaucoup moins dépressive. Je prends aussi du zinc qui pourrait agir sur les acouphènes donc je verrais dans les mois qui viennent si le zins produit un changement sur les acouphènes.

  • terreindigo

    Membre
    15 avril 2016 à 19 h 56 min

    Bonjour,
    Comment vas-tu 2 ans après la prise de laroxyl et lexomil ? L’hyperacousie est toujours moins invalidante ? Tu as toujours la même posologie ?
    Cela fait seulement 3 mois que j’ai commencé à avoir des acouphènes à l’oreille gauche suite à un pic d’hypertension. Avec des médicaments la tension s’est stabilisée mais malgré ça, un mois après acouphènes à droite puis il y a 15 jours hyperacousie douloureuse. Mes tympans brûlent à se taper la tête contre un mur mais l’orl m’a dit qu’il n’y avait rien pour soulager cette douleur. Elle m’a quand même prescrit de l’ibuprofene 100mg mais j’ai lu que c’était ototoxique donc je n’ai pas osé en prendre. En seulement 3 mois sans traumatisme sonore juste tension, je ne peux plus regarder la TV avec un son normal, parler au téléphone est impassible, quant à vider le lave-vaisselle… Même la nuit mes tympans douloureux me réveillent alors qu’il n’y a pas de bruit, je ne sais pas comment les soulager!

  • mily

    Membre
    9 août 2017 à 16 h 06 min

    l’hyperacousie un problème neurologique ? moi j’y crois puisque depuis la prise des anti dépresseurs et anxio ça va mieux. quelqu’un a déjà consulté un neurologue ?

  • mily

    Membre
    9 août 2017 à 16 h 13 min

    Vous pensez qu’un médicament peut donner de l hyperacousie (piracetam) lorsque l’on a une otite séreuse depuis 3semaines sans traitement adéquat ? je cherche à comprendre pourquoi mon état s’est dégradé à la prise de ce médicament.

  • blendman

    Membre
    9 août 2017 à 16 h 41 min

    salut

    certains médocs peuvent donner de l’hyperacousie, même sans otite séreuse, en les prenant (comme les médicaments qui augmentent le glutamate) ou en les arrêtant (c’est le cas des benzos si on les arrête trop vite ou des antidépresseur).

    Pour le piracetam, c’est délicat, car c’est indiqué :
    “amélioration des neurotransmissions gaba-ergiques, cholinergiques et glutamatergiques”

    Donc, si ça augmente les neurotransmissions gaba-ergiques et glutamatergiques, ça doit s’équilibrer au final.
    Après, chacun réagit différemment aux médicaments. Tu as peut-être trop réagi du coté glutamatergique.

    Il me semble aussi qu’un stress très important augmente le taux de glutamate et pourrait donc augmenté l’hyperacousie. Mais ça devrait être temporaire dans la plupart des cas et un anxio la ferait alors baisser.

    plus d’infos sur les neuro-transmetteurs ici :
    http://www.medecine-integree.com/profil-dactivite-des-neurotransmetteurs/

    En espérant que ça te soit utile.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.