hyperacousie soulagée

  • hyperacousie soulagée

    e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar mily mis à jour Il y a 3 années, 9 mois 6 Membres · 14 Messages
  • 2e83e0f3982a4598bed998b213675fb6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kael

    Membre
    9 août 2017 à 16 h 41 min

    salut

    certains médocs peuvent donner de l’hyperacousie, même sans otite séreuse, en les prenant (comme les médicaments qui augmentent le glutamate) ou en les arrêtant (c’est le cas des benzos si on les arrête trop vite ou des antidépresseur).

    Pour le piracetam, c’est délicat, car c’est indiqué :
    “amélioration des neurotransmissions gaba-ergiques, cholinergiques et glutamatergiques”

    Donc, si ça augmente les neurotransmissions gaba-ergiques et glutamatergiques, ça doit s’équilibrer au final.
    Après, chacun réagit différemment aux médicaments. Tu as peut-être trop réagi du coté glutamatergique.

    Il me semble aussi qu’un stress très important augmente le taux de glutamate et pourrait donc augmenté l’hyperacousie. Mais ça devrait être temporaire dans la plupart des cas et un anxio la ferait alors baisser.

    plus d’infos sur les neuro-transmetteurs ici :
    http://www.medecine-integree.com/profil-dactivite-des-neurotransmetteurs/

    En espérant que ça te soit utile.

  • e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    mily

    Membre
    9 août 2017 à 17 h 02 min

    merci pour tes infos @blendman, je vais lire l’article qui me paraît très intéressant et y réfléchir. mais effectivement en prenant ce médicament je suis devenue très agitée et nerveuse c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai arrêté au départ.
    Et puis j’ai repensé que quelques jours après la prise du piracetam je suis devenue très sensible aux bruits et que les acouphènes étaient devenus trop bizarres et insupportables et qu’ils augmentaient avec le son (ce qui n’était pas le cas les 3premières semaines du trauma où je ne prenais que des sprays nasal). avec l’anxio effectivement ça a été mieux très rapidemment. j’espère que l’effet sera durable à l’arrêt 🙂 Mais j’ai compris qu il me faudra l arrêter très doucement cet anxio et l’anti dépresseur aussi.

    encore merci @blendman

  • 2e83e0f3982a4598bed998b213675fb6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kael

    Membre
    9 août 2017 à 18 h 23 min

    Oui, pour l’arrêter, tu pourras aller demander conseil sur le forum d’aide au sevrage des benzo, antidépresseur, somnifère :
    http://soutienbenzo.forumgratuit.org/

    Je te le conseille, les personnes qui y sont t’aideront et te conseilleront. Ça évitera d’avoir des symptômes à cause d’un arrêt trop brutal ;).

    Après, je sais qu’il existe des plantes et compléments alimentaires :
    – anti-glutamate (kudzu)
    – “pro”-gaba (bacopa monieri), pharmagaba

    Peut-être que dans ton cas (comme le mien, car mon anxio diminue aussi un peu mon hyper lors de mes prises), ce genre de chose sera utile ;).

  • e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    mily

    Membre
    9 août 2017 à 18 h 52 min

    ah oui certainement que le pro gaba pourra m’aider. merci beaucoup @blendman. je me suis inscrite sur le site soutien benzo ! 🙂

    dés que je me sentirais prête je demanderais. pour l’instant je profites de ces moments où seuls les acouphènes sont présents pour reprendre des forces. je me protège qu’en cas de bruits forts maintenant. j’espère ne pas avoir tort. en fait je flippe par le fait de ne pas vraiment comprendre et maîtriser l’hyper :-/

    Bon, je me dis que 1 ou 2 mois d’anxios me seront peut être encore utiles suite à mon burn-out aussi parce que j’aimerais reprendre une activité pro bientôt.

    Après cela j’espère m’être sortie de cette hyper définitivement. croisons les doigts 🙂

Affichage des publications 11 - 14 de 14

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant