hyperacousie

  • Publié par hardofhearing le 16 octobre 2014 à 10 h 13 min

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si, pour lutter contre l’hyperacousie, vous avez essayé quelque chose d’efficace (ne serait-ce que temporairement) ? Un médicament, une thérapie ou autres ?
    L’hyperacousie est très perturbante même à faible intensité ce qui mon cas !
    Merci et bon courage à tous !

    wehn a répondu il y a 9 années, 5 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • admin

    Organisateur
    16 octobre 2014 à 11 h 58 min

    Malheureusement depuis toutes ces années j’ai beaucoup essayé, sans grand résultat (disons qu’il m’est impossible de dire que c’est telle ou telle chose qui a entraîné une amélioration de l’hyperacousie, même légère).

    Je dirais que ce qui m’a réellement apporté un mieux c’est de porter une gouttière occlusale toutes les nuits. En fait je ne suis pas sûr que ça ait fait baisser mon “niveau de base” de l’hyperacousie mais ça a fait baisser les pics les plus forts.

    Peut-être que d’autres hyperacousiques ont de meilleures expériences à partager ?

  • reaper

    Membre
    18 octobre 2014 à 16 h 41 min

    Pour une hyper légère il n’y a pas grand chose et je ne pense pas qu’il soit judicieux de prendre des médicaments. Après c’est à voir avec ton médecin…
    Les plus utilisés sont laxoryl, rivotril et lexomil.

  • hardofhearing

    Membre
    19 octobre 2014 à 9 h 56 min

    Oui j’utilise très ponctuellement un anxiolytique lorsque ça me perturbe trop… mais pour l’instant c’est gérable, je ne veux pas dramatiser. Par contre, pensez-vous qu’il soit possible de “bloquer” mon hyper à son niveau actuel (hyper légère) et d’empêcher que les choses se dégradent ?

  • wehn

    Membre
    22 octobre 2014 à 0 h 08 min

    Salut Hardofhearing,

    Cela dépend en fait de l’origine de ton hyperacousie. S’il s’agit juste d’un traumatisme sonore dû à une intervention extérieure trop rude pour l’oreille ou, s’il s’agit d’un dysfonctionnement de ton oreille dû à une mauvaise vascularisation sanguine. Dans le cas d’une origine vasculaire, il est possible, d’essayer de stopper, ou ralentir, l’évolution des maux. En ce qui concerne mes acouphènes et ma surdité brutale, j’ai eu de bosn résultats dernièrement, en me traitant de façon naturelle. Mais cela concerne des acouphènes et de la surdité et non, une hyperacousie. Je ne peux pas te garantir une réduction de ton hyperacousie. Par contre, je suis certaine que d’une manière ou d’une autre, cela en ralentira ou stoppera l’évolution négative future.
    Essaye de lire mes anciens post dans les thèmes :
    “Hyperacousie et tympan et conduit auditif qui brûle” et
    “Acouphènes sévères et pas de traitement”

    j’y explique les méthodes naturelles que j’utilise pour me soigner depuis 6 mois pour certains produits, et depuis 2 mois pour d’autres. Et il m’en reste certains autres à utiliser. J’ai des acouphènes et de la surdité depuis fin décembre 2013. Et si à ce moment là, j’avais rencontré un ORL digne de ce nom, il m’aurait prescrit 10 séances de CAISSON HYPERBARE, en plus des cortico et des antibiotiques, et je n’aurais certainement plus d’acouphène aujourd’hui !!! Je rage quand j’y pense encore !!! Et dire que tous les médecins se sont tués à essayer de me faire admettre que je n’avais rien et qu’il fallait que je vive comme ça jusqu’à la fin de mes jours !!! Une coalition de crétins hautement surdiplômés qui m’ont culpabilisé pour que je ne découvre pas qu’ils sont tous, tout simplement incapables dans leur domaine !!! Si j’avais su… qu’une grande majorité de surdiplômés n’étaient que des machines à peine juste capable de répéter leur cours sans les comprendre aucunement… Je n’aurais pas remis ma vie entre leur mains… Voilà pourquoi maintenant, je me soigne par mes propres recherches. En faisant confiance à la nature et à une hygiène de vie meilleure. Les témoignages de gens qui se sentent mieux grâce à la nature ne manquent pas sur le net. Il suffit d’ouvrir un peu ses yeux et son intelligence et voir ce qui peut ou non nous être bénéfique. Courage à toi Hardofhearing, tu peux toi aussi essayer à ton tour… car si tu n’essaye pas, personne ne s’inquiètera d’avantage pour toi à ta place… La science n’a pas de réponse parce qu’elle ne veut pas donner de réponse. Alors à nous d’aller chercher là où quelques réponses existent vraiment pour nous. Courage à toi et à bientôt si tu as des questions au sujet de mes écrits ou autre. Désolé si je ne retape pas ici tous ce que j’ai déjà écrit ailleurs…

    Wehn

Connectez-vous pour répondre.