Hyperacousie – Réparation de la membrane de Schneider

  • Hyperacousie – Réparation de la membrane de Schneider

    Publié par chaos17 le 12 février 2017 à 19 h 40 min

    J’ai découvert cette vidéo en anglais où cette opération fut appliquer sur des patients souffrant d’hyperacousie qui en anglais s’appelle: “Tragal perichondrium and cartilage in reconstructive ear surgery”.

    Source:

    – Elle a pour but de réparer l’oreille mais ne marche pas sur les accouphènes ou sur les misophobes.
    – Les patients ont sentie la différence assez rapidement qu’ils ont demandé que leur secondes oreille soit aussi opéréter (attention, ils sont pas guérrit 100% car c’est récent leur opération, mais il y a une amélioration significative, ils peuvent mieux tolérer les sons)

    chaos17 a répondu il y a 6 années, 8 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • chaos17

    Membre
    12 février 2017 à 19 h 48 min

    Je précise que la traduction du nom de l’opération n’est peut-être pas la bonne mais c’est ce qui est ressortie sur google lorsque j’ai tapé en français la traduction: tragal perichondrium > Périchondre tragal

  • expertas

    Membre
    25 août 2017 à 11 h 08 min

    @chaos17 Salut,

    Je déterre le sujet.

    C’est quoi ça? Tu peux nous en dire plus?

  • chaos17

    Membre
    25 août 2017 à 14 h 58 min

    Salut,

    Malheuresement j’ai trouvé que cette vidéo mais de ce que j’ai compris: il font une greffe de cartilage sur l’une des fenêtres de l’oreille (c’est en anglais donc je sais pas l’équivalent en français et les photos sont pas agréable à mater…)

    Ils ont commencé à tester cette opération (qui existe déjà mais pas appliquer pour les patient d’hyperacousies) en 2014 et voici un graphique des résultat d’un patient.

    Source: https://www.researchgate.net/publication/269181635_Round_and_oval_window_reinforcement_for_the_treatment_of_hyperacusis

    J’ai consulté le site officiel et plus de nouvelles depuis leur “avancées” en 2016: http://www.earsinus.com/inventions-procedures

  • expertas

    Membre
    25 août 2017 à 18 h 09 min

    “Both patients who underwent round window niche and oval window reinforcement with temporalis fascia reported marked improvement in hyperacusis, as well as improved ability to participate in normal daily activities, such as using the telephone and going to restaurants.” WoW

  • chaos17

    Membre
    27 août 2017 à 21 h 35 min

    Oui et la vidéo que j’ai posté c’est sur un plus large groupe qui a été fait, mais hélas pas de graphismes sur l’avant et après. Hélas, j’ai vu nul par sur le site s’ils ont décidé de rendre cette opération pour grand plublic malgrés que c’est une intervention déjà effectuer (enfin d’après google) pour d’autre cas.
    Elle me tente mieux que celle où il faut ce couper le nerf du marteau qui rend malentandant là ce serai juste une greffe d’un cartilage (à nous). Je vis déjà presque avec mon casque anti bruit greffer sur moi, un bout de cartilage gengerai pas grand chose. Enfin, j’espère qu’on entendra parler à nouveau de cette opération, je vais les suivre.

Connectez-vous pour répondre.