Mâchoire ou hyperacousie?

  • Mâchoire ou hyperacousie?

    Publié par laeti le 17 janvier 2023 à 13 h 39 min

    Bonsoir à tous,

    Bon après plusieurs semaines de recherche, je me lance ici pour avoir du soutiens…

    Désolé pour ceux qui cherche des réponses, ça ne sera pas par ici. Par contre je me dis que plus on est à discuter et plus il y aura de réponses. C’est un peu pour ça que je me lance, car j’espère m’aider mais aider les autres aussi.

    Pour mon cas, j’ai des vibrations dans les oreilles (l’oreille droite surtout) provoqué par le bruit (le pire c’est l’eau qui claque style la douche, les toilettes, la vaisselle.) Les autres bruits qui me provoque ces vibrations sont les couverts, les papiers d’emballage, les clés, les voix dans un endroit silencieux, ma propre voix si je ne parle pas doucement etc.

    Bref du déjà vu/lu par ici.

    J’ai ces vibrations depuis plus d’un an je dirais mais je n’y prêtait pas attention (elles devaient être moins présente je pense).

    Sauf qu’un jour ça m’a vraiment gêne et je me suis demandé ce que c’était…. donc depuis 2 mois en gros.

    A la suite de ça, j’ai fais comme tous le monde, osteo, médecins, orl, chiropracteur, dentiste.

    Pour la piste orl, bah rien XD tiens donc. Tout est OK et prenez du xanax, au revoir…

    Pour la piste osteo et chiro, énormément de tension surtout côté droit du corps, hanche pas stable du tout, corps de traviole et pas du tout équilibré, inversion courbure cervicale, beaucoup de stress accumulé qui contracte tout au niveau estomac, intestin etc… bref c’est le bordel.

    Pour la piste dentiste, bah c’est pas mieux. Je n’ai presque jamais eu de problème dentaire donc mes visites chez le dentiste étaient rare. Bref. Je fais du bruxisme apparement (les os sous la langue sont sortis!) J’ai une malocclusion (mes molaires de gauche ne se touche pas) une déviation de la machoire qui part à droite à l’ouverture, la machoire inférieur est trop en arriere, bouche trop petite, on risque de m’arracher des dents (je n’ai plus de dents de sagesse) et mandibule qui est collé sur la gauche (pas vraiment collé mais comme si) celle de droite est plus basse.

    Je fais de la kiné pour détendre la machoire depuis 1 mois mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire….. j’ai de l’hyperacousie plus forte, alors qu’avant j’avais juste les vibrations mais vraiment avec l’eau et pas trop d’autres choses… du coup je voulais savoir si certains avait vécu ça, que ça empire avec kine ou le fait de vouloir tout détendre ça tire dessus et ça enfle peut être je ne sais pas… en tout cas plus ça va et pire c’est. J’ai aussi eu une gouttière pour la nuit pour le bruxisme mais je n’y arrive pas, je ma met un peu la journée pour voir et j’ai l’impression que quand je l’enlève c’est pire aussi, alors une nuit heu….

    Donc désolé pour le pavé mais si d’autres savent ou sont passé par là, je serais très reconnaissante de votre aide. Ca devient très dur pour moi, je vois psy et je prend anti depresseur depuis 1 an aussi (brintellix).

    En espérant vous lire…. et aussi pleins de courage à tous ceux qui sont dans ce truc chiant, on se soutiens, on est pas seul et on va finir par trouver quelque chose pour au moins vivre notre vie tranquillement.

    laeti a répondu il y a 1 année, 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    17 janvier 2023 à 19 h 02 min

    Bonjour @laeti

    Est-ce que tu as vu un neurologue ? Pour voir si tu n’as pas une forme d’épilepsie, une hyperactivité de certaines zones du cerveau, ce genre de choses…?

    Et as-tu essayé le Rivotril ?

    En fait je me reconnais dans plusieurs points que tu abordes et… en effet, dur dur de trouver des pistes côté médecine à l’heure actuelle. Courage !

  • laeti

    Membre
    17 janvier 2023 à 20 h 48 min

    Bonjour et merci de me répondre. Non je n’ai pas vu de neurologue. Pas pris de rivotril non plus. Je suis très sensible aux médicaments… d’ailleurs je vais commencer le sevrage pour le brintellix car je crois que ça me reussis pas. J’ai un médecin généraliste qui m’avait prescrit du neurotin mais au vu des avis je le prends pas. Tout le monde pense que ça peut venir de la posture qui va pas et de la machoire. J’avoue que je désespère car malgré mes séances de kine, ça empire niveau hyperacousie. Je vois un orthodontiste bientôt. Ce que j’ai peur c’est que ce soit juste de lhyperacousie… c’est mon oreille gauche qui est sensible en fait. Si je la bouche je n’ai plus de vibration à l’oreille droite et le bruit ne me gêne pas. C’est vraiment un mystère. Dehors je me sens bien, je n’ai pas de gêne et le bruit ne me dérange pas. C’est surtout dans les lieux clos et silencieux. Si quelqu’un a déjà vécu un truc similaire, je vous en prie rassurez moi. Ma vie d’avant me manque… admin merci encore à toi de me répondre.

Connectez-vous pour répondre.