Résoudre l’hyperacousie par la chirurgie

  • bopy

    Membre
    29 mai 2016 à 22 h 22 min

    Merci beaucoup Mithandir pour les liens !
    Étonnant de voir que cette technique est employée dans le cadre de l’Hyper !

    C’est encourageant pour l’avenir, même si cela reste confidentiel.
    De là à lancer cela en France..j’espère que les ORL sont plus ouverts que je ne le pense.

    merci encore de ton partage !

  • mithrandir

    Membre
    30 mai 2016 à 8 h 16 min

    Tous les ORL sont chirurgiens et tous les ORL sont donc capables de réaliser cette manie peut intrusive et assez rapide (45mins d’opération max…) c’est pour dire que c’est possible et à la portée de chaque ORL qui a fait, rappelons-le, 10ans d’étude pour cela…

    Les hyperacousiques de France et de Navarre devraient courir après leur ORL pour leur en parler…

    Personnellement je n’ai plus qu’une oreille hyperacousique avec des deep de 15 décibels. Cela m’apporte mon lot de souffrance quotidienne rassurez-vous ! Mais je crois que cette opération pourrait me faire gagner ce qui me manque 🙂

  • mithrandir

    Membre
    1 juin 2016 à 18 h 41 min

    Je me demande qui est hyperacousique sur le forum ?

  • bopy

    Membre
    1 juin 2016 à 20 h 53 min

    Moi! C’est pour cela que le sujet m’intéresse beaucoup.

    Cela va faire 3 mois et 1/2 depuis le TS et je dois avouer que je connais une très très légère amélioration ponctuée de rechutes. Mais je reste loin de mon état initial.(évidemment)
    Je n’ai malheureusement aucun médicament ou méthode spécifique qui devrait aider à part ceux de coopacou de je prend actuellement.

    Ce qui me refroidi de la méthode, c’est le manque de temps. J’ai toujours cette impression que les ORL manquent de temps pour cerner les problématiques de chacun. Alors de là à prendre le temps de passer sur une table d’opération…

    NB :

    des deep de 15 db…

    des baisses de 15db ? sur de l’hyper… peux tu préciser car je n’ai pas bien compris.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2016 à 21 h 05 min

    Pas moi..mais si tu as une info comme ça pour les acouphènes, je prends! :-p

  • mithrandir

    Membre
    2 juin 2016 à 16 h 15 min

    sur le seuil de confort je devrais être a 60 dbl selon le test de l’audiopro coopacou et je suis à 45dbl je dois augmenter ce deep de 15 dbl

  • bopy

    Membre
    2 juin 2016 à 20 h 05 min

    sur le seuil de confort je devrais être a 60 dbl selon le test de l’audiopro coopacou et je suis à 45dbl je dois augmenter ce deep de 15 dbl

    Intéressant comme information à titre personnel.Étant aussi sur coopacou mon ORL ne me l’a pas fait. (ou il ne me semble pas l’avoir sur l’audiogramme)

  • prunelle

    Membre
    5 juin 2016 à 22 h 29 min

    @mitrandhir, moi je suis hyperacousique severe . Seuil de confort :35 db selon le test de l’audiop pro COOPACOU.
    Je n’ai pas compris si cette intervention n’est possible que pour les personnes qui n’ont “que” de l’hyper ou si ca marche pour l’hyper quand on a aussi des acs.
    Merci !

  • mithrandir

    Membre
    6 juin 2016 à 13 h 14 min

    Ca ne marche que sur l’hyper et pas sur les acouphènes. N’importe quel ORL est sensé avoir le niveau pour faire cette opération très facile et réversible.
    L’idée c’est de mettre en place un “bouchon” directement dans tes oreilles pour faciliter la compréhension.

  • mithrandir

    Membre
    6 juin 2016 à 19 h 59 min

    @prunelle des dames américaines de votre age ont fait l’opération et le succès est retentissant sur l’hyperacousie.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.