Soulager douleurs aux tympans cause hyperacousie

  • Soulager douleurs aux tympans cause hyperacousie

    Publié par terreindigo le 15 avril 2016 à 17 h 07 min

    Bonjour,
    Acouphénique bilatérale que depuis 3 mois, mes oreilles n’ont cessé de se dégrader depuis. Depuis 3 semaines je souffre d’hyperacousie douloureuse. Mes tympans me brûlent énormément. Aujourd’hui j’avais RV à l’hôpital chez un ORL. Pour éventuellement soulager, elle m’a prescrit de l’ibuprofene 100mg, je lui ai dit que c’était ototoxique elle m’a répondu que non. Je n’ose pas en prendre mais ne sais pas comment soulager mes tympans. Doliprane n’agissant pas. Merci pour vos conseils. L’orl m’a également dit qu’elle n’était pas pour le port de protections moi qui comptais dessus pour filtrer les aiguës. Je ne sais plus quoi penser…

    prunelle a répondu il y a 8 années 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    15 avril 2016 à 18 h 56 min

    fais ce qui ne te fait pas mal.

  • terreindigo

    Membre
    15 avril 2016 à 19 h 30 min

    Mais mes tympans me réveillent la nuit, tellement ils me lancent, alors qu’il n’y a pas de bruit ! J’ai finalement pris un solupred, pas top à 18h pour l’endormissement. Je ne comprends pas cette dégradation de mes oreilles aussi subite à cause de pic de tension, pas de traumatisme sonore. Les sons aiguës sont douloureux, me conseillez vous des protections dehors ? Si oui lesquels ? Je suis sous cotareg pour ma tension. Il contient du l’hydrochlorothiazide, j’ai lu que ça pouvait entrainer des acouphènes ! Vu que ma tension est stable depuis 2 mois, pensez vous que ces aggravtions en soient la cause?

  • khimari78

    Membre
    15 avril 2016 à 20 h 01 min

    Mets des bouchons pour sortir si tu en ressens le besoin. Moi j’en mettait tout le temps pour sortir et l’hyper s’est améliorée et je ressort sans bouchons dans la rue depuis quelques jours. Si j’avais écouté mon orl de l’époque, j’étais emprisonné chez moi. J’ai mis des bouchons, j’ai retrouvé une vie sociale et je vais mieux. Comme te dis mithrandir, fais ce qu’il faut pour souffrir le moins possible.

  • khimari78

    Membre
    15 avril 2016 à 20 h 04 min

    Et effectivement, l’ibuproféne et les acouphènes ne font pas bon ménage…

  • terreindigo

    Membre
    15 avril 2016 à 20 h 34 min

    Merci Khimari ! Marrant, je viens juste de t’envoyer un post sur ” Protections impératives “

  • prunelle

    Membre
    16 avril 2016 à 22 h 32 min

    @terreindigo : oui, oui, protege toi, et ecoute toi. moi j’ai ecoute ces chers ORL et maintenant je ne sors plus de chez moi et ne peux meme pas supporter une voix ..
    Pour ta douleur si c’est d’origine inflamatoire, tu peux peut etre essayer le curcuma , il parait que c’est un tres bon antiinflamatoire.

Connectez-vous pour répondre.