Syndrome tonique du muscle tenseur Et Kiné McKenzie

  • Syndrome tonique du muscle tenseur Et Kiné McKenzie

    Publié par bastien_dullier le 23 avril 2016 à 21 h 46 min

    Bonjour, bonsoir
    J’ai découvert ce forum il y a déjà quelque temps, bizarrement je m’étais toujours dis que je n’écrirais dessus que le jour ou j’aurai trouvé une solution efficace et durable à mon hyperacousie, le jour où j’arriverai à la tenir définitivement éloigné de ma vie de tous les jours. Ce n’est malheureusement pas le cas. Ceci dit, je me dis souvent que c’est peut-etre du à un manque de régularité, ou pas.

    Pour le coup, je vais parler de la méthode de Kinésithérapie McKenzie, méthode de Kiné peu répandue en Belgique mais fortement en France. Tout simplement parce qu’un jour, mon frère a décidé d’appliquer cette technique à mes brûlures d’oreille (syndrome tonique? peut-etre) et que ça a tout simplement fonctionné… Le problème reste à savoir si j’avais effectivement ce syndrome. Le traitement n’est pas miracle, il faut une régularité dans les exercices prescrits (ce que je n’ai pas), mais la méthode McKenzie repose surtout sur l’autonomie des patients dans leur traitement, si les douleurs disparaissent au bout de trois séances, laisser tomber les prochaines, vous serez tout simplement autonome dans le traitement de vos symptomes. (D’ailleurs, sans vouloir faire de publicité, la méthode MKcenzie fonctionne relativement bien sur les personnes atteintes de douleurs neuropathiques où pour toutes sortes de pathologies où la médecine conventionnelle est inefficace.)

    Entendons-nous bien, la technique McKenzie est une thérapie manuelle, le praticien va donc traiter la douleur comme une douleur méchanique et n’a aucunes connaissances en ce qui concerne l’hyperacousie en tant que telle mais certains résultats sont là, du moins dans mon cas, alors pourquoi ne pas partager cette information… Surtout quand les séances de kiné sont quasiment entièrement remboursées par les mutuelles.

    Bye bye

    PS: je ne suis pas un utilisateurs régulier du forum, vos commentaires pourraient rester sans réponses, je voulais juste partager un possible traitement et voir si celui-ci fonctionne sur d’autres personnes que moi-même.

    bastien_dullier a répondu il y a 7 années, 12 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Connectez-vous pour répondre.