Thérapie Hipérion

  • Thérapie Hipérion

    Publié par sg89 le 16 juin 2022 à 13 h 51 min

    Bonjour à tous, est ce quelqu’un d ‘entre vous connais la thérapie Hipérion, elle est utilisée pour traiter les hyperacousies entre autres..merci

    micka25 a répondu il y a 7 mois, 4 semaines 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • admin

    Organisateur
    16 juin 2022 à 15 h 14 min

    J’avoue que, suivant moins l’actualité ces dernières années, je n’avais pas entendu parler de la thérapie Hipérion, et j’imagine que je ne suis pas le seul 🙂

    Donc pour ceux qui ne connaissent pas Hipérion, de quoi s’agit-il ?

    La thérapie Hipérion est un traitement sonore de réadaptation auditive innovant contre les différentes formes d’hyperacousie.

    Elle vise à réadapter la fonctionnalité du système d’écoute et du réseau nerveux impliqué dans la sensibilité au son. Il ne s’agit pas d’une thérapie d’habituation mais bien d’un traitement de réadaptation. La thérapie Hipérion s’intègre, de plus, à tout autre traitement déjà en cours et convient aux patients appareillés.

    La méthode Hipérion®, normées CE médical, induit des interruptions musicales improvisées, aléatoires et répétées. Elles sont à la base des neuromodulations et du type d’influx trasmis à l’oreille et au cerveau, afin de les réadapter aux aléas acoustiques de la vie quotidienne.

    Source (et en savoir plus) : Thérapie Hipérion®

    Intéressant, même si à ce stade je n’ai pas encore bien saisi la différence avec d’autres formes de thérapie sonore que j’ai pu croiser par le passé. Mais ça donne envie de creuser ! Moi aussi je suis intéressé par un avis de quelqu’un ayant testé Hipérion du coup 🙂

  • sg89

    Membre
    16 juin 2022 à 17 h 52 min

    Je suis tenté pour essayer cette thérapie, même si cela est un peu onéreux,ça va faire 8 ans en fin d ‘année que j’ai subi un trauma sonore

  • winterhascome

    Membre
    6 juillet 2022 à 11 h 46 min

    Un joli nom SF pour cette thérapie en tout cas^^

  • micka25

    Membre
    1 septembre 2023 à 14 h 28 min

    Au final ça dit quoi ? Tu as testé ?

Connectez-vous pour répondre.