Trompe d’eustache? Catarrhe ou béance?

  • Trompe d’eustache? Catarrhe ou béance?

    Publié par laeti le 19 mars 2023 à 13 h 00 min

    Bonjour,

    J’espère trouver des réponses et un peu d’espoir car je commence à vraiment être mal…

    Voilà, j’ai un problème de vibration à l’oreille droite qui réagit aux bruits, pas forcément fort. Le bruit de l’eau est le pire. Ce truc qui bouge dans mon oreille se fait également quand je marche des fois pieds nu chez moi, et ça vibre aussi quand je respire des fois, quand jexpire doucement plutôt.

    J’ai aussi le soucis que mon nez est bouché mais vraiment au fond, je me mouche et rien ne sors, je dois rester droite le matin pour que ça descende. Le fait de m’allonger recommence me problème, le nez s’encombre et même des fois les oreilles… je dois me lever pour le faire sortir. Quand je parle j’ai des gènes, mon tympan aime pas, ça vibre ou claque je saurai pas dire, je sens que la pression d’air se fait mal, je respire mal de nez et si je parle longtemps je suis essoufflé et mon nez se bouche, je suffoque.

    Je suis aussi sensible au bruit, de l’oreille gauche par contre. Je ne sais plus quoi faire. J’ai arrêter les lavages de nez pendant 1 mois et ça allait un peu mieux avec des ibuprofen au bout de 10 jours et après ça a été l’inverse, je sentais que rot restais au fond du nez, je suis devenu plus sensible au bruit et des gènes encore plus pour parler. La j’ai repris les lavages de nez, je prend dymista depuis 3 jours et je prend aerius le soir. Mais des que je mange ou fume, après je galère à avaler car ça coince dans mon oreille, ça me fait une sensation bizarre que quelque chose doit passer et je dois avaler plusieurs fois en panique pour que ça passe!

    Enfin voilà je vais pas tout raconter, mais pitié qu’est ce que j’ai???? Catarrhe? Beance tubaire?

    Aidez moi svp…

    laeti a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    28 mars 2023 à 16 h 08 min

    Bonjour @laeti

    Est-ce que tu as vu avec un médecin pour te faire prescrire des anti-inflammatoires, afin de vérifier si tu as un soulagement, même temporaire, le temps du traitement ?

  • laeti

    Membre
    29 mars 2023 à 10 h 00 min

    Bonjour @admin

    Je prends ibuprofen mais ça ne change pas grand chose. Le dymista a empirer mon hyperacousie et je ne peux plus manger de choses bruyante sinon mon tympan réagit violemment… ça fait un grand voooo dès que je mâche quelque chose de bruyant. Du coup j’ai arrêter le dymista. Plus je met de spray, pire c’est j’ai l’impression, c’est comme si ça passait pas et que ça stagne quelque part. Mais j’ai une rhinite inflammatoire du coup c’est le cercle vicieux.

    Je n’arrive pas à savoir si c’est une beance ou une catarrhe et je ne comprend pas pourquoi les spray empirent la situation. J’ai dû mal à parler aussi car l’air circule mal dans les oreilles ou trop je ne saurait pas dire. Je n’ai pas les oreilles bouchée, sauf la gauche ou j’entends moins un peu. C’est la droite qui réagit pour un rien alors que de celle ci j’entends très bien. Elle fait une sorte de vibration basse au son de l’eau qui coule et des bruits forts. La gauche est hypersensible et maintenant la droite aussi depuis le dymista. Je ne sais clairement plus quoi faire. Peut être mes sinus? Tout est encombré au fond du nez, quand je m’allonge ça s’accumule et quand je me lève au bout de quelques minutes je dois me moucher.

  • laeti

    Membre
    14 mars 2024 à 17 h 29 min

    Up

Connectez-vous pour répondre.