réfrigérateur silencieux

  • admin

    Organisateur
    20 avril 2015 à 10 h 22 min

    Bon, je lève le suspense… 1400 euros O.o
    J’ai failli avoir une crise cardiaque ! 😀

    Si ton réfrigérateur fait du bruit (ce sont les sifflements ou les ronflemments qui te gênent le plus), c’est peut-être qu’il est trop près du mur voir collé contre, ce qui fait qu’il “force” trop pour fonctionner, ces petits engins là ont besoin d’air pour être heureux – et donc silencieux 😉

  • mathieu67

    Membre
    20 avril 2015 à 18 h 29 min

    Oui le fridge zéro DB existe, mais c’est souvent des petits modèles. C’est 100% électronique, il n’y a ni moteur ni gaz.

    Pour un petit model, il faut compter dans les 300-400€ si je me souviens bien.

  • reaper

    Membre
    20 avril 2015 à 18 h 48 min

    @admin,

    Ce sont les sifflements que je ne supporte plus, il faut dire qu’ils sont particulierment aigu et que le frigo se déclenche souvent. Quand le frigo se declenche je dois augmenter le son de la TV (qui est certes assez bas) mais les deux appareils sont quand meme aux deux opposés dans une pièce de 25m2 ! J’ai déjà tente la manip de le mettre plus loin du mur mais la grille derrière reste chaude…je n’ai pas vu de changement significatif…

    A ce rythme je pense investir dans un nouveau frigo car c’est devenu insuportable…

    @mathieu67,

    Peux tu nous donner des informations ou des liens sur les frigos électrique sans moteur ? Çà parrait être une alternative interessante au moins financièrement si c’est 400€ au lieu de 1400€ !!

  • lolie

    Membre
    20 avril 2015 à 19 h 29 min

    Une astuce : moi je baisse d’un cran et il s’arrête de suite et puis je remonte quand il redémarre. Bon je suis obligée de vider l’eau du bac freezer, mais bon temps pis les aliments sont toujours au frais de toute façon.

  • ddalcatel

    Membre
    20 avril 2015 à 19 h 38 min

    Un frigo sans moteur n’existe pas…
    C’est vrai qu’un silencieux coûte assez cher.

  • mathieu67

    Membre
    21 avril 2015 à 8 h 02 min
  • ddalcatel

    Membre
    21 avril 2015 à 10 h 07 min

    Oui ok ! Enfin faire bouillir de l’eau et consommer 300 kWh/an pour 37L j’appelle ça du gadget! Autant mettre des pains de glace dans une glacière…

Connectez-vous pour répondre.