Relais du silence

  • Relais du silence

    Publié par admin le 20 septembre 2015 à 11 h 51 min

    Je viens de découvrir aujourd’hui les Relais du silence, via un mail que j’ai reçu au sujet d’une offre sur GroupolitanTravel :
    Relais du silence en Alsace

    Intrigué (et intéressé 😉 ) par le concept de ces relais, je suis allé voir leur site :
    Relais du silence
    Et je me suis aperçu qu’il y a dans ce relais 550 hôtels présents non seulement en France mais dans dix pays d’Europe !
    Ils ont gros paquet de fans sur Facebook aussi (un peu plus qu’Oreille malade, en tout cas pour le moment :P).

    En gros, d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’ “hôtels de charme” qui proposent un environnement privilégié dans un cadre naturel qui permet de se ressourcer dans le calme… le silence donc 🙂

    Est-ce que certains d’entre vous sont déjà allés dans un de ces relais du silence ? Un avis ? C’est “juste du marketing”, comme dirait l’autre, ou ça vaut vraiment le coup ? Je pense évidemment en premier lieu à nous qui souffrons d’acouphènes et/ou d’hyperacousie, mais pas uniquement.

    admin a répondu il y a 8 années, 6 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • prunelle

    Membre
    20 septembre 2015 à 23 h 38 min

    Une de mes filles (elle ne souffre pas d’acs mais aime le silence) avait reserve dans un de ces hôtels en France. Manque de bol :il y avait une grosse fiesta tres proche . Ils n’avaient pas été prévenus lors de la reservation..et ont tres peu dormi
    Alors se renseigner d’abord !

  • macha_47

    Membre
    13 octobre 2015 à 11 h 50 min

    Ben voyons ! Tout est prétexte à faire du fric . Les Relais du Silence ? et après , il faudra bien en ressortir et retrouver tous les bruits de la vie . Une halte de quelques jours pour ne plus rien entendre , il me semble que porter des bouchons d’oreilles bien adaptés( même si je ne suis pas pour) reviendrait au même .
    Encore des têtes pensantes qui ont trouvé comment exploiter la misère humaine ! Mais quand donc ces ‘marchands du temple’ cesseront-ils de sévir . Un bon filon pour eux que nos acouphènes.
    Nous ne somme pas prêts d’être guéris à ce train-là !!
    C’est désolant et honteux .

  • ddalcatel

    Membre
    13 octobre 2015 à 18 h 18 min

    Ben faut quand même pas s’énerver ! A mon avis c’est juste un hôtel dans la nature, au calme… Ils ne prétendent rien de plus… Pour un acouphenique/hyper ça ne sert à rien sauf à être certain de ne pas avoir une chambre donnant sur une rue !

  • admin

    Organisateur
    13 octobre 2015 à 20 h 32 min

    Ce qui est déjà pas mal, non ? 😉

Connectez-vous pour répondre.