Relais du silence

• Relais du silence

Publié par admin le 20 septembre 2015 à 11 h 51 min

Je viens de découvrir aujourd’hui les Relais du silence, via un mail que j’ai reçu au sujet d’une offre sur GroupolitanTravel :
    Relais du silence en Alsace

Intrigué (et intéressé 😉 ) par le concept de ces relais, je suis allé voir leur site :
    Relais du silence
    Et je me suis aperçu qu’il y a dans ce relais 550 hôtels présents non seulement en France mais dans dix pays d’Europe !
    Ils ont gros paquet de fans sur Facebook aussi (un peu plus qu’Oreille malade, en tout cas pour le moment :P).

En gros, d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’ « hôtels de charme » qui proposent un environnement privilégié dans un cadre naturel qui permet de se ressourcer dans le calme… le silence donc 🙂

Est-ce que certains d’entre vous sont déjà allés dans un de ces relais du silence ? Un avis ? C’est « juste du marketing », comme dirait l’autre, ou ça vaut vraiment le coup ? Je pense évidemment en premier lieu à nous qui souffrons d’acouphènes et/ou d’hyperacousie, mais pas uniquement.

admin a répondu il y a 9 années, 7 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• prunelle

Membre
    20 septembre 2015 à 23 h 38 min

Une de mes filles (elle ne souffre pas d’acs mais aime le silence) avait reserve dans un de ces hôtels en France. Manque de bol :il y avait une grosse fiesta tres proche . Ils n’avaient pas été prévenus lors de la reservation..et ont tres peu dormi
    Alors se renseigner d’abord !

• macha_47

Membre
    13 octobre 2015 à 11 h 50 min

Ben voyons ! Tout est prétexte à faire du fric . Les Relais du Silence ? et après , il faudra bien en ressortir et retrouver tous les bruits de la vie . Une halte de quelques jours pour ne plus rien entendre , il me semble que porter des bouchons d’oreilles bien adaptés( même si je ne suis pas pour) reviendrait au même .
    Encore des têtes pensantes qui ont trouvé comment exploiter la misère humaine ! Mais quand donc ces ‘marchands du temple’ cesseront-ils de sévir . Un bon filon pour eux que nos acouphènes.
    Nous ne somme pas prêts d’être guéris à ce train-là !!
    C’est désolant et honteux .

• ddalcatel

Membre
    13 octobre 2015 à 18 h 18 min

Ben faut quand même pas s’énerver ! A mon avis c’est juste un hôtel dans la nature, au calme… Ils ne prétendent rien de plus… Pour un acouphenique/hyper ça ne sert à rien sauf à être certain de ne pas avoir une chambre donnant sur une rue !

• admin

Organisateur
    13 octobre 2015 à 20 h 32 min

Ce qui est déjà pas mal, non ? 😉

Connectez-vous pour répondre.