A l’oreille : Scénario



  • A l’oreille : Scénario

  • OreilleMalade

    Organisateur
    18 août 2019 at 14 h 59 min

    “A l’oreille : Scénario” de Jacinthe Baribeau

    Résumé du livre “A l’oreille : Scénario” :

    Ecrit sous forme de scénario, “A l’oreille” raconte la vie d’une scientifique aux prises avec des défis de carrière dans le milieu de la recherche.

     

    Elle souffre d’une condition médicale qui touche de plus en plus les femmes, les dysfonctions auditives, les vertiges labyrinthiques, les acouphènes, la surdité, et qui sont peu compris par la médecine.

     

    En filigrane se dessinent les enjeux de la vassalisation de la médecine par les compagnies pharmaceutiques.

     

    Cet ouvrage, qui a été primé avec la mention “scénarisable pour long métrage” par le jury du Prix du Premier Roman 2008 des Editions le Manuscrit, s’adresse également aux professionnels et aux proches des personnes souffrant d’acouphènes et de vertiges sévères souvent associés aux traumatismes crâniens, la 2ème cause la plus fréquente d’hospitalisation chez les jeunes.

    • Jacinthe Baribeau a été agrégée professeur titulaire de psychologie, Université Concordia & Université McGill, dirige le LANNH (Université Laval), a publié + de 100 articles spécialisés, ainsi que des poèmes, essais, critiques.
    • Premier prix littéraire Le Droit avec “Le journalisme et la Culture”, Ottawa. A reçu un M.A. (arts dramatiques) pour sa pièce: “Écris ou Crève”, uqam, 1991.
    • Ses formations : Ph.D.(Neurosciences), M.A.(Psychologie Clinique), M.Ps., B.A. (Philosophie). Récipiendaire des Commonwealth (Cambridge, UK), Canadian Research Council et Medical Research Council Fellowships et bourses d’excellence.
    • Elle a été présidente de Société québécoise pour la recherche en psychologie, fondatrice de Psychologues pour la paix, Projet Léonardo, Théatre Ouest-de-l’Ile


    Quel est votre avis sur le livre “A l’oreille : Scénario” de Jacinthe Baribeau ?


Viewing 1 of 1 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant