Acouphènes, hyperacousie, maladie de Ménière, neurimone de l’acoustique



  • Acouphènes, hyperacousie, maladie de Ménière, neurimone de l’acoustique

  • OreilleMalade

    Organisateur
    14 août 2019 at 10 h 41 min

    “Acouphènes, hyperacousie, maladie de Ménière, neurimone de l’acoustique” de l’Association France-Acouphènes

    Préface : Frédéric Venail

    Résumé du livre “Acouphènes, hyperacousie, maladie de Ménière, neurimone de l’acoustique : Le livre référence, conseils pratiques et témoignages” :

    Vous souffrez d’acouphènes ? De bourdonnements et sifflements d’oreilles ? D’hyperacousie ? Et vous aimeriez trouver enfin des aides pour améliorer votre qualité de vie ?

     

    Cet ouvrage de référence sur les acouphènes est un guide pratique, fruit de l’expérience des bénévoles de l’association France Acouphènes.

     

    Cette nouvelle édition entièrement mise à jour – qui concerne d’autres pathologies de l’audition (neurinome de l’acoustique, maladie de Menière, hyperacousie…) – rassemble de nombreux conseils, stratégies et témoignages qui vous aideront à mieux supporter vos douleurs au quotidien pour améliorer de manière significative votre bien-être.

     

    Vous trouverez par ailleurs une liste d’examens qui vous sont conseillés par les médecins ORL et découvrirez comment fonctionne un réseau de consultations pluridisciplinaire, et les solutions qu’il propose.

     

    Vos proches trouveront également des réponses pour faciliter la communication et être un véritable soutien, jour après jour.

    • L’association France Acouphènes, créée en 1992 par des patients et leurs familles, est animée par des bénévoles souffrant eux-mêmes d’acouphènes, d’hyperacousie, de vertiges de Menière ou de neurinome de l’acoustique.
    • Ses objectifs : écouter, informer, aider, alerter les pouvoirs publics, encourager la recherche, prévenir les risques, améliorer les dispositifs de la prise en charge médicale, ou encore obtenir une reconnaissance du handicap.
    • Elle possède une revue, un site Internet, un forum, des pages Facebook et Twitter, et participe à de nombreux congrès, nationaux et internationaux.

    Quel est votre avis sur le livre “Acouphènes, hyperacousie, maladie de Ménière, neurimone de l’acoustique” de l’association France Acouphènes ?


Viewing 1 of 1 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant