Acouphènes : Un vécu, des solutions



  • Acouphènes : Un vécu, des solutions

    aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar oreillemalade mis à jour Il y a 11 mois 1 Membre · 1 Publier
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    16 août 2019 à 19 h 32 min

    “Acouphènes : Un vécu, des solutions” de Gilles Donguy

    Résumé du livre “Acouphènes : Un vécu, des solutions” :

    La défaillance auditive nous concerne tous.

    Jeunes comme seniors, nous sommes nombreux à souffrir des acouphènes que sont les bourdonnements et les sifflements d’oreilles.

    Face à ce fléau, que faire ?

     

    Dans ce livre, l’auteur nous relate sa propre histoire, où bon nombre de lecteurs à l’oreille sensible devraient se retrouver.

    Avec humour mais sans complaisance, il raconte son parcours du combattant de l'” oreille cassée “, les vicissitudes quotidiennes qu’il a endurées, et en dénonce les causes multiples.

     

    Après ce témoignage, un point est fait sur les mesures de prévention et de protection pouvant être mises en oeuvre.

    Les diverses options thérapeutiques, conventionnelles ou alternatives – naturopathie, énergétique chinoise… -,sont abordées et complétées avec les modalités d’utilisation et les bonnes adresses.

     

    Cette approche thérapeutique est déclinée selon deux axes :

    d’une part les moyens visant à restaurer au mieux l’oreille interne,

    d’autre part les stratégies permettant de mieux supporter les acouphènes au quotidien.

     

    Pour terminer, un aperçu de la recherche scientifique sur le traitement des acouphènes est proposé, avec les principales pistes à l’étude.

    • Gilles Donguy est titulaire d’un DEA de Biologie, d’un Master en informatique et du Magister ” Hygiéniste du Travail et de l’Environnement ” du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).
    • Il a participé à diverses missions dans le domaine de l’évaluation des risques écotoxicologiques, en collaboration avec des organismes nationaux ou régionaux, et intervient comme enseignant dans des écoles d’études supérieures.
    • Très intéressé par les thérapies dites ” alternatives “, il se forme depuis de nombreuses années dans les domaines de la Naturopathie et de l’Energétique Traditionnelle Chinoise, en particulier le Qi Gong.


    Quel est votre avis sur le livre “Acouphènes : Un vécu, des solutions” de Gilles Donguy ?


Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant