Journal d’une renaissance – Comment j’ai vaincu la folie des acouphènes pour retrouver ma vie

  • Journal d’une renaissance – Comment j’ai vaincu la folie des acouphènes pour retrouver ma vie

    Posted by admin on 24 juin 2022 à 17 h 32 min

    “Journal d’une renaissance – Comment j’ai vaincu la folie des acouphènes pour retrouver ma vie” de Frederic Deban

    Résumé du livre Journal d’une renaissance – Comment j’ai vaincu la folie des acouphènes pour retrouver ma vie :

    Frédéric Deban et son combat gagné contre les acouphènes !

    Ce fameux jeudi 1er décembre 2019, ils ont posé un aimant sur mon cuir chevelu. Après que les derniers réglages eurent été effectués, les acouphènes ont disparu. Trois minutes de mise au point auront eu raison de cinq longues années de calvaire… Ce jour-là, un de plus, restera gravé dans ma mémoire comme ” le jour d’après “, une véritable renaissance, un retour parmi les vivants, les entendants…

    Quelque chose a changé, le monde a changé, l’homme a changé. D’autres bruits, d’autres sons m’attendent, plus tard, plus loin, dans ma vie, devant. Je fonce…

    L’auteur partage avec nous, jour après jour, la redécouverte des sons et de son métier de comédien. Après cinq longues années de confinement auditif involontaire, il nous livre son vécu, ses répétitions avortées et, enfin, ses premiers pas au théâtre dans son spectacle seul en scène, Journal d’un malentendant et ses malentendus, écrit un soir de Noël, en plein vacarme, alors en proie à ses acouphènes. Il accepte de se faire implanter pour ne pas mourir, pour retrouver la scène de la vie et pour arrêter de lire le monde en sous-titres.

    L’homme tombe souvent, se relève parfois… Dans son journal, Frédéric Deban se livre sans ambiguïté, avec justesse, sur ce parcours d’un combattant

    Quel est votre avis sur le livre “Journal d’une renaissance – Comment j’ai vaincu la folie des acouphènes pour retrouver ma vie” de Frederic Deban ?

    admin a répondu il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.