Le premier maillon



  • Le premier maillon

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    21 août 2019 à 8 h 03 min

    “Le premier maillon” d’Anthony Delon

    RĂ©sumĂ© du livre “Le premier maillon” :

    Tout a commencĂ© Ă  dix-sept ans. Refus de poursuivre ses Ă©tudes, rĂ©volte intime, besoin de ” tuer le père “… Quoi de mieux, pour ce faire, que d’Ă©galer les gangsters qu’il a interprĂ©tĂ©s ?

     

    Affaires louches, amis douteux, braquages, prison, il est allĂ© très loin…

    Le mot-clé ? SOUFFRANCE (et toute souffrance est respectable, même celle des fils de !).

    La réponse : VIOLENCE ! Contre qui ?

     

    C’est ce qu’après un exil aux États-Unis et une dĂ©pression, Anthony Delon va finir par dĂ©couvrir, Ă  la lumière d’un enseignement bouddhiste qu’il suit depuis plus de dix ans.

     

    Ce livre n’est pas un règlement de comptes, c’est un apurement des comptes avec soi-mĂŞme. Et c’est en cela qu’il est bouleversant et peut se rĂ©vĂ©ler utile Ă  nombre d’entre nous.

    Extrait du livre :

    Le 15 juillet 2003, quand j’ai perdu Loulou, ma seconde mère, celle qui m’a élevé, l’un des personnages clés de mon existence, je n’ai pas pleuré. Pas une seule larme. J’étais anesthésié.

    Ça ne pleure pas, un homme !

    […]

    Six mois après sa mort, j’ai été victime d’acouphènes : mes oreilles se sont mises à siffler… jour et nuit. Vingt-quatre heures sur vingt quatre. Au bout de six mois je n’en pouvais plus. J’avais envie de me fracasser la tête contre les murs.

    « Tu vas devenir dingue ! »

    Un jour que j’étais à bout ou presque, j’ai compris qu’il fallait que je les accepte, qu’elles faisaient partie de moi. Je devais apprendre à vivre avec.
    Et j’ai eu raison : elles ont disparu deux ans plus tard.”

    ANTHONY DELON, fils aĂ®nĂ© d’Alain Delon, acteur de théâtre et de cinĂ©ma. MariĂ©, père de deux petites filles. Et surtout, assagi…

    Quel est votre avis sur le livre “Le premier maillon” d’Anthony Delon ?


Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant