Le premier maillon

  • Le premier maillon

    Publié par admin le 21 août 2019 à 8 h 03 min

    “Le premier maillon” d’Anthony Delon

    Résumé du livre “Le premier maillon” :

    Tout a commencé à dix-sept ans. Refus de poursuivre ses études, révolte intime, besoin de ” tuer le père “… Quoi de mieux, pour ce faire, que d’égaler les gangsters qu’il a interprétés ?

     

    Affaires louches, amis douteux, braquages, prison, il est allé très loin…

    Le mot-clé ? SOUFFRANCE (et toute souffrance est respectable, même celle des fils de !).

    La réponse : VIOLENCE ! Contre qui ?

     

    C’est ce qu’après un exil aux États-Unis et une dépression, Anthony Delon va finir par découvrir, à la lumière d’un enseignement bouddhiste qu’il suit depuis plus de dix ans.

     

    Ce livre n’est pas un règlement de comptes, c’est un apurement des comptes avec soi-même. Et c’est en cela qu’il est bouleversant et peut se révéler utile à nombre d’entre nous.

    Extrait du livre :

    Le 15 juillet 2003, quand j’ai perdu Loulou, ma seconde mère, celle qui m’a élevé, l’un des personnages clés de mon existence, je n’ai pas pleuré. Pas une seule larme. J’étais anesthésié.

    Ça ne pleure pas, un homme !

    […]

    Six mois après sa mort, j’ai été victime d’acouphènes : mes oreilles se sont mises à siffler… jour et nuit. Vingt-quatre heures sur vingt quatre. Au bout de six mois je n’en pouvais plus. J’avais envie de me fracasser la tête contre les murs.

    « Tu vas devenir dingue ! »

    Un jour que j’étais à bout ou presque, j’ai compris qu’il fallait que je les accepte, qu’elles faisaient partie de moi. Je devais apprendre à vivre avec.
    Et j’ai eu raison : elles ont disparu deux ans plus tard.”

    ANTHONY DELON, fils aîné d’Alain Delon, acteur de théâtre et de cinéma. Marié, père de deux petites filles. Et surtout, assagi…

    Quel est votre avis sur le livre “Le premier maillon” d’Anthony Delon ?

    admin a répondu il y a 4 années, 8 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.