Surdités, acouphènes et troubles de l’audition



  • Surdités, acouphènes et troubles de l’audition

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    21 août 2019 à 7 h 25 min

    “Surdités, acouphènes et troubles de l’audition” du Dr Jacques Grosbois et Michèle Le Pellec

    Résumé du livre “Surdités. acouphènes et troubles de l’audition” :

    L’exposition à des bruits violents, brefs ou prolongés, entraîne une dégradation de l’audition.

    L’acouphène est une sensation auditive perçue en l’absence de toute stimulation sonore extérieure.

    Cependant, de nombreuses recherches ont d’ores et déjà permis d’envisager de nouveaux traitements médicaux et chirurgicaux et des prises en charge globales et adaptées.

    • Diplômé de la faculté de Paris, le Dr Jacques Grosbois, médecin et chirurgien ORL, spécialisé dans la chirurgie de l’audition, a développé des prothèses internes de remplacement des osselets.
    • Son expérience dans ce domaine et son activité chirurgicale l’amènent à pratiquer des réhabilitations de l’oreille moyenne. pour traiter certaines surdités.

     

    • Ingénieur en télécommunications et traitement du signal, Michèle Le Pellec travaille dans l’industrie nucléaire.
    • Son intérêt pour les mécanismes d’identification fréquentielle de l’oreille interne ainsi que pour les algorithmes de traitements du signal adaptés l’ont conduite à souhaiter promouvoir un nouveau regard sur les aides auditives.

    Quel est votre avis sur le livre “Surdités. acouphènes et troubles de l’audition” du Docteur Jacques Grosbois et Michèle Le Pellec ?

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 13 h 47 min

    La perte auditive (surdité totale ou partielle) est fréquente. Souvent, mais pas systématiquement, des acouphènes accompagnent cette surdité.

    Les causes de surdité sont multiples et variées. Les manières d’y faire face également. La perception de l’acouphène est renforcée en cas de baisse de l’audition, ce qui rend les bourdonnements d’oreille plus difficiles à vivre. Un appareillage auditif peut aider dans le cas où une surdité même légère est présente.


Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant