Acouphène et vertige

  • Acouphène et vertige

    Publié par admin le 27 février 2023 à 16 h 09 min

    Depuis environ une semaine j’ai une sensation de vertiges avec des pics d’acouphènes ainsi qu’une sensation d’oreille bouchée (l’oreille droite). C’est plus ou moins fort selon le moment de la journée mais ça n’a pas l’air de s’atténuer. Je pensais que c’était dû au stress et de plus j’ai mal aux cervicales mais je ne sais pas vers quel type de médecin me tourner.

    La dernière fois que j’ai eu cette sensation c’était en 2007 ou 2008, déjà quelques années après l’apparition de mes acouphènes. J’étais allé aux urgences ORL mais ils n’avaient, de mémoire, rien eu à me proposer. Les vertiges ont disparu au bout d’environ 24 heures et les acouphènes sont revenus à ce qu’ils étaient, assez forts en permanence mais moins forts tout de même que pendant ces pics. Notons que j’avais l’impression de “flotter” en permanence durant mes premières années d’acouphène, mais il me semble que cette sensation avait disparu à ce moment.

    J’ai eu une otite externe il y a quelques jours, traitée via des antibiotiques. Est-il possible que le vertige (avec acouphène plus fort que d’habitude) soit un effet secondaire de ce traitement, ou en tout cas qu’il y ait un lien quelconque entre les deux ? Sachant que l’otite était à l’oreille gauche et là quand j’ai un pic de vertige et acouphène c’est l’oreille droite qui semble se boucher.

    Merci pour votre aide 🙂

    admin a répondu il y a 1 année 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.