cérumen

  • Publié par charlesmoquin le 18 avril 2015 à 17 h 29 min

    Est-ce qu’il existe un appareil efficace et sécuritaire que l’on peut se procurer pour retirer le cérumen des oreilles?

    sebast a répondu il y a 9 années 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • lolie

    Membre
    18 avril 2015 à 18 h 49 min

    Bonjour @charlesmoquin, personnellement je vous conseillerai de le faire faire par un ORL c’est plus prudent.

  • admin

    Organisateur
    18 avril 2015 à 19 h 07 min

    En fait, tout dépend de la “gravité” du bouchon de cérumen car si celui-ci est important à mon avis il vaut sans doute mieux voir un ORL, comme le conseille @lolie.

    Mais @charlesmoquin ta question porte plutôt sur l’hygiène au quotidien c’est ça ? Pour éviter les fameux cotons-tiges notamment j’imagine ? 😉

  • lolie

    Membre
    18 avril 2015 à 19 h 08 min

    @charlesmoquin autrefois les médecins généralistes débouchais les oreilles mais aujourd’hui, je ne sais pas. Tu peux toujours demander à ton médecin si il le fait. Cordialement.

  • lolie

    Membre
    18 avril 2015 à 20 h 18 min

    en fait il ne faut pas enlever au quotidien le cérumen, il joue un rôle pour le tympan, les cotons tiges sont à éviter absolument et les produits genre Audispray est bon ? J’en doute.

  • lolie

    Membre
    18 avril 2015 à 20 h 40 min

  • sebast

    Membre
    19 avril 2015 à 1 h 22 min

    Mes oreilles ne produit plus de cerumen depuis le choc auditif… Ya na ici que c pareil

Connectez-vous pour répondre.