Avions et acouphene

  • Avions et acouphene

    Publié par gregoyuuki le 28 août 2019 à 22 h 55 min

    Bonjour a tous,

     

    je dois prendre l’avions en octobre pour 11h de vol environs, je voulais savoir si certaine qui on des acouphene et hyper on déjà fait cela et si il on eu ou non une augmentation des acouphènes ? Et si malheureusement oui si cela fut temporaire ou définitif ?

     

    Ce n’est pas trop le bruit qui me stress le plus (peut être a tord) car je pense acheter un casque anti bruit a réducteur active (celui utilisé par la marine national entre autre), mais sur la pression du a l’avion en vol.

    oreilles-hostiles a répondu il y a 4 années, 8 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    29 août 2019 à 11 h 45 min

    Salut,

    Tu as déjà pris l’avion l’an dernier il me semble non? Du coup tu dois savoir. Pour la pression je n’ai jamais remarquée qu’elle était très forte, c’est bien moindre qu’en plongée en apnée par ex. Quelques manœuvre de Valsalva sans forcer et le tour est joué je pense.

    Pour le bruit aucune idée.

  • josh

    Membre
    29 août 2019 à 15 h 42 min

    Bonjour,

    Pour les problèmes de pression tu peux utiliser des bouchons QUIES earplanes et par dessus un casque Peltor 3 ou X5 par exemple. Une atténuation de 35DB. La cabine d’avion allant de 80 à 90 DB grand max.

    Pour les acouphènes ils peuvent monter avec le stress.

  • triba

    Membre
    29 août 2019 à 16 h 28 min

    Hello,

    J’ai déjà pris l’avion et pas de soucis. C’est moins bruyant qu’une voiture. Et pas de problème de pression, les cabines sont pressurisées sinon ce serait catastrophiques mêmes sans acouphènes ou hyper !

  • oreilles-hostiles

    Membre
    29 août 2019 à 17 h 05 min

    Quand j’avais une hyper encore légère et des acouphènes probablement oubliable (me souviens pas en avoir) j’ai pas eu de problèmes, juste une douleur passagère a l’oreille gauche a l’atterrissage et c’est tout .

    Dans la cabine j’avais led bouchons et c’est passé . (Des 25 en silicone)

    Le gros bruit était au moment embarqué car fallait passer a coter des réacteurs.

Connectez-vous pour répondre.