Bruit des voitures électriques

  • Bruit des voitures électriques

    Publié par admin le 24 juin 2022 à 16 h 02 min

    Le bruit des voitures électriques, on en parle ?

    On parle souvent du bruit des voitures électriques lorsqu’elles roulent, ou plus souvent de l’absence de bruit des voitures électriques – ce qui représentait un danger, à tel point qu’une loi oblige les voitures électriques à émettre un son, via un bruiteur, lorsqu’elles roulent à faible vitesse.

    Mais quid du bruit relatif à la recharge des voitures électriques, notamment à la recharge rapide ?

    Voici un texte que l’on m’a fait parvenir :

    Une recharge rapide de voiture électrique c’est presque 700 ampères.
    Peu de gens se rendent compte de l’intensité que cela représente, et des problèmes qui vont avec, surtout s’il y a 10 ou 20 bornes alignées
    Une façon de l’appréhender c’est l’équivalent de l’intensité moyennée de 150 à 250 maisons/appartements. La consommation moyenné d’une maison, même en tout électrique, n’est pas si élevée que cela. Le tout pour recharger une seule voiture.
    Vous avez remarqué en passant devant une voiture en charge ?
    Il y a des grésillements électriques très pénibles à entendre à la longue.
    Imaginez donc des rues entières de voitures en charge, la laideur des bornes, et surtout ce bruit et sifflement qui remplissent l’espace sonore jour et nuit, 24h/24, 365 jours par an.
    Ce dogme, va nous pourrir la vie et l’espace public.

    Quel est votre avis sur ce bruit émis lors de la recharge des véhicules électriques ? Est-ce que vous l’avez déjà constaté par vous-mêmes ? Je vais essayer d’approcher mon oreille d’une de ces voitures la prochaine fois 😉 Bref, vous en pensez quoi ? Et en particulier pour les personnes qui souffrent d’hyperacousie ou d’acouphènes ?

    admin a répondu il y a 1 année, 9 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.