Bruit et société



  • Bruit et société

     lolie mis à jour il y a 4 années, 7 mois 1 Membre · 3 Articles
  • lolie

    Member
    18 février 2015 at 19 h 12 min
  • lolie

    Member
    19 février 2015 at 18 h 59 min

    C’est une bonne chose de vouloir soigner bien sûr les acouphènes, mais pour moi c’est d’abord aux facteurs déclencheurs des acouphènes qu’il faudrait s’attaquer, c’est à dire le bruit.
    Nos sociétés industrialisées et “modernes” génèrent trop de bruits et des bruits qui ne sont pas supportables par l’oreille humaine, l’oreille étant faite pour entendre à la base des sons de la nature.
    Tant qu’une vraie politique de réduction du bruit dans tous les lieux de la vie sociale ne sera pas mise en place il y aura toujours et de plus en plus de gens victimes d’acouphènes et d’hyperacousie !

  • lolie

    Member
    2 mai 2015 at 20 h 33 min

    Faire ses courses dans un hypermarché avec un centre commercial autour, pour un qq’un qui souffre d’hyperacousie, c’est l’horreur : alarmes anti-vol, bips des scanettes, annonces vocales criardes, musique, ventilation, bruit des aspirateurs de billets, cris des enfants, travail du serrurier devant les caisses, etc.

    Résultat : j’ai remarqué qu’il y a plus de bruit à l’intérieur qu’a l’extérieur du magasin. J’ai signalé ce fait sur un papier pré imprimé à l’accueil plusieurs fois mais pffff SANS EFFETS évidemment !!!

    Solutions : faire ses courses avec des bouchons ou se lever tôt pour être plus tranquille quitte à être là à l’ouverture, aussi éviter de faire si possible ses courses le samedis soir ou les veilles de fêtes….

    J’aimerais avoir un sonomètre et mesurer le bruit des centres commerciaux et des rues en centre ville. A mon avis le niveau de décibels doit être élevé….


Viewing 1 - 3 of 3 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant