De plus en plus de bruit dans l’espace public….

  • De plus en plus de bruit dans l’espace public….

    Publié par lolie le 14 août 2015 à 19 h 56 min

    De nouveaux modèles de sèche mains de la marque Dyson apparaissent dans les toilettes publics, je ne sais pas si vous connaissez. Ah ! ils sont pratiques on a juste à mettre les mains dedans et hop l’air se propulse seule…. mais quel bruit ! Personne se plaint du bruit qui se multiplie dans tous les espace publics, c’est affolant… Faudrait-il un collectif contre le bruit pour que l’état fasse quel que chose ?

    lolie a répondu il y a 8 années, 6 mois 6 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • ben

    Membre
    14 août 2015 à 22 h 31 min

    Bonjour a tous,
    Oui c’est vrai qu’ils sont très bruyant y’avait les même à ma prépa, et du coup je m’en servais plus!! Y’a du papier c moins risqué!! Tu en est où de ton hyper? Tu as des douleurs? Moi toujours au quotidien ça devient très usant je déprime de plus en plus intérieurement surtout quand tu sais que tu dois bosser en septembre!! Tu travailles? C’est motivant de voir des gens comme @admin malgres la douleur qui vivent normalement!! As ton le choix? C’est loin loin d’être reconnu comme une maladie!! Et ça c’est encore plus grave!!

  • lolie

    Membre
    15 août 2015 à 11 h 03 min

    Pas le moral, j’ai toujours des douleurs à mon oreille gauche (la gauche, la plus atteinte), je prends du Lexomil pour détendre les muscles, hier j’ai pris du Dafalgan codéïné mais ça fait rien… je prends du Daflon (une fille avait témoigné sur le net que suite à une prise de Daflon) – médicament veinotonique- elle avait vu son hyperacousie disparaître alors on verra je tente tout au point où j’en suis… bon les acouphènes sont calmes c’est un bon point, je sais pas si c’est le Lexomil…. voilà merci de ta réponse. Cordialement.

  • macha_47

    Membre
    15 août 2015 à 13 h 09 min

    Bonjour à tous et toutes , bonjour @lolie , désolée pour ton mal-être je comprends tout à fait étant moi même assez mal ces derniers temps . Il faut dire que le temps et toutes ces mauvaises nouvelles que l’on nous assène à longueur de journée , ne sont pas faits pour nous ‘ arranger le moral ‘ du bruit il y en a de plus en plus et je ne parle pas des travaux et chantiers à Paris , à croire que tous se’ sont donné le mot pour nous abrutir particulièrement pendant les vacances! En ce qui concerne les médicaments que je prends , ce sont toujours les mêmes , je vais essayer le Daflon c’est une idée pourquoi pas .Pas très souvent sur le forum mais je pense bien à ceux qui souffrent .
    Des hauts et des bas , le lot de beaucoup d’entre-nous . Mon ORL n’a rien de nouveau me concernant , je crois bien que nous lui apprenons plus qu’il nous apporte !
    Je refuse l’opération , pas fiable cette puce greffée dans l’oreille, en fait plus pour les vertiges que les acouphènes . Je jongle entre homéopathie et huiles essentielles ,
    il y a tout de même des jours heureux et des silences que j’apprécie plus que tout .
    Voilà les dernières nouvelles.
    Bies à toi @lolie

  • ben

    Membre
    15 août 2015 à 14 h 38 min

    Bonjour à tous,
    Je sais pas ce que s’est le daflon c’est dommage parceque j’ai vu lorl hier je lui aurait demandé ça se prescrit pourquoi? Le lexomil te détend bien les muscles? Du coup tu as arrêté le laroxyl? Moi oui parceque ça fait grossir et j’étais bouffi!! Mon orl m’a prescrit vastarel il m’a dit que j’aurais pas dû l’arrêter pour mon hyper!! Du coup j’hésite a le reprendre!! Pour lhyper tu en penses quoi? Je sais plus quoi faire face à ces douleurs!! Permanente!! Dieu merci à des moments même si la douleur est là elle est supportable!! D’autres moments des le réveil même sans bruit douleurs type otite bien aiguë!! Des idées noires me traversent l’esprit!!! Pourquoi pas en finir!! Mais vite j’essaye de revenir a la raison j’ai deux enfants!!

  • rimbert

    Membre
    15 août 2015 à 15 h 57 min

    Bonjour,
    Je dois suivre vers octobre un parcours médical méchant et dans des endroits réputés bruyants, je souhaiterais prendre un anxiolytique permanent sur trois mois, est-ce quelqu’un prend en permanence un calmant qui ne soit pas réputé ototoxique. Il m’arrive de prendre du lexo mais ponctuellement qui contrairement à @admin me calme un peu l’ac, mais un anxiolytique délivré par un psy est possible pour une durée longue et le lexo n’est pas conseillé sur une telle période.
    Juste une info au passage, je rappelle pour ceux qui font de l’hypertension, que les diurétiques sont ototoxiques, mais pas le choix.
    Cordialement, Rimbert
    15/08/2015

  • jcguillot

    Membre
    15 août 2015 à 17 h 02 min

    salut, je vous lis un peu en retard.
    un peu comme @admin depuis plus de 20 ans je vis relativement normalement.
    ne vous laissez pas gagner par ce… profitez de l’instant présent.
    Je sais ô combien c’est dur de contourner les obstacles mais on n’a pas le choix et on arrive même à se surpasser. Là la maladie m’impose de changer de carrière, par contre je vais essayer de rebondir un maximum. faites-en autant, ne pensez pas que les barrières sont toutes infranchissables.

  • lolie

    Membre
    15 août 2015 à 18 h 20 min

    bonjour @macha_47 et merci du réconfort 🙂 @ben Le Daflon c’est une expérience perso… suite à un témoignage d’une fille que j’ai lu sur un forum genre “doctissimo”, elle disait que son hyperac’ avait disparu suite à la prise de ce médicament elle avait aussi des hémorroïdes. Coup du hasard et de chance pour elle. Daflon est un médicament utilisé contre leS hémorroïdes et l’insuffisance veineuse (que je n’ai pas). Bon l’hyperacousie va mieux. 🙂 c’est déjà ça et je vais aller au lit tôt pour repos des oreilles.

  • lolie

    Membre
    15 août 2015 à 18 h 25 min

    @rimbert Moi je prends du Lexo en continu depuis plus d’un an maintenant. Le lexomil tu peux le prendre en continu et le baisser par la suite doucement. J’espère que tout ce passera bien pour toi la vie est dure… (trop).

  • rimbert

    Membre
    15 août 2015 à 18 h 45 min

    Salut @lolie
    Ce que préconise le psy est plutôt un AD, mais j’ai peur des fameux effets secondaires, ce que je ne ressens pas avec le lexo qui me convient bon gré mal gré.
    Tu m’apprends que tu utilises le lexo depuis 1 an. Ton ac a t il baissé ? A quelle dose et intervalle prends-tu ce médoc ?
    Cordialement, Rimbert
    15/08/2015

  • lolie

    Membre
    15 août 2015 à 19 h 32 min

    @rimbert le lexomil tout comme le Laroxyl que je prends avec, diminuent mon hyperacousie. Le lexo joue sur les acouphènes (les acoufs’ “chants de sauterelles” seulement mais pas les sifflements et oui maintenant j’ai les deux…) J’ai jamais -depuis un an et neuf mois maintenant- arrêté le lexo, juste diminué. Je prends la moitié d’un lexo le soir vers 18h ou 19h et un quart avant le coucher (avant c’était la moitié d’une barre le soir et une demie barre au coucher) et le Laroxyl : 11 gouttes. Je pense que ce traitement me maintient en vie si je puis dire, car si je l’arrête l’hyperac grave reviendrait en force sans en douter. Mon nouveau psychiatre veut me le changer et le remplacer par du Prozac ! Je ne veux pas car mon hyperac risquerait de revenir et il ne l’a pas compris je crois…
    Tu peux sans soucis prendre une barre de lexo par jour c’est léger et ça soulage l’hyperacousie et les acouphènes “chants de sauterelles”… un AD pourquoi ? Les psy comprennent pas nos maux pour eux c’est la dépression… Cela dit ya des AD qui jouent sur l’anxiété donc à voir avec le psy… mais le lexo est un bon moyen de “survie” (il calme rapidement les crises d’anxiété soudaines) et on peut l’augmenter sans souci en cas de besoin et le réduire le lendemain…
    Cordialement.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.