Mois de l’accessibilité et musique à fond : dans quel monde on vit ?

  • Mois de l’accessibilité et musique à fond : dans quel monde on vit ?

    Publié par saphira le 13 septembre 2014 à 14 h 42 min

    Bonjour !

    Cette après-midi, je ressors (enfin je ne suis resté qu’une minute) du lieu où se tenait les stands sur le handicap où je devais retrouver des amis pour l’aide d’une association. Alors que je m’approche, j’entends de plus en plus de musique et commence à paniquer (j’étais quand même encore à deux cents mètres). Et, là, je constate avec effroi que la sono est à FOND ! Au moins autant qu’en discothèque. Je suis bien sûr reparti en courant. J’avais pourtant prévu mes boule quiès, sachant qu’il y aurait un orchestre. Mais non, je n’avais pas prévu de la musique aussi importante qu’en concert alors qu’il s’agit là du handicap, DONT les sourds et malentendants.
    Essaient-ils d’attirer les gens avec leur musique ?

    Bien à vous,

    Lena

    reaper a répondu il y a 9 années, 6 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • reaper

    Membre
    23 octobre 2014 à 15 h 03 min

    L’accessibilité oui mais pas pour les hyperacousique vu que la médecine associe et fait la volontaire confusion avec la photophobie… Le bruit est partout meme en foret des quads débarquent de nul part pour nous pourrir la vie ou plutôt le calme que nous recherchons afin de se reposer. Quand à parler des lieux publics : musiques fortes dans les magasins et supermarchés, klaxons pour un oui ou un non en ville (alors que la loi l’interdit), sans parler de la résonance des autoroutes à des kilomètres à la ronde. Le monde tel qu’il est est difficilement accessible en effet (sauf à vivre au fond de la campagne isolé de tout).

Connectez-vous pour répondre.