Plaque induction

  • Plaque induction

    Publié par 20tut le 24 janvier 2020 à 18 h 35 min

    Bonjour à tous, je souhaite avoir une plaque à induction mais le soucis c’est que je déteste le bip de mise en route et de fonctionnement (à chaque fois qu’on appuie). Existe t’il des plaques à induction sans bip ? Peut être prendre vitrocéramique ? Pour information, je ne peux pas prendre le gaz, l’immeuble l’interdit.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    20tut a répondu il y a 4 années, 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    25 janvier 2020 à 11 h 20 min

    A mon avis, tu ne trouveras pas de plaque vitrocéramique sans bip de mise en route, pour une raison de sécurité. Imagine si tu l’allumes par inadvertance, tu peux mettre le feu chez toi, alors qu’un simple “bip” aurait peut-être tout sauvé 😉

    En revanche, pour une plaque à induction, je ne vois pas pourquoi ce serait impératif d’avoir un bip, même si il y a tout de même un risque à ne pas en avoir. J’ai cherché rapidement sur Google et je n’ai pas trouvé, les constructeurs doivent avoir peur de se prendre un procès en cas d’accident j’imagine.

    Ceci dit, apparemment, il est possible de désactiver le bip sur de nombreux modèles de plaque induction. C’est quelle marque et modèle que tu utilises ?

  • 20tut

    Membre
    26 janvier 2020 à 21 h 25 min

    Merci de ta réponse, j’ai pas encore choisie, je me renseigne.

    Apriori les plaques vitrocéramiques, il y a pas de bip quand c’est des boutons manuelles, il y a juste un voyant pour informé que ça chauffe. L’induction ça bip à chaque fois car c’est tactile.

    J’ai vu aussi qu’on pouvait diminuer le bruit des bips sur certaine plaque, il faut que je me renseigne. Si vous connaissez des plaques de ce genre n’hésitez pas à m’en faire part.

    Il y a un autre soucis pour un hyperacousie, c’est le bruit des poêles sur la plaque en verre, la je sais pas si je vais pouvoir faire grand chose. A par les anciennes plaques électriques avec les résistance rondes je vois pas. Si vous avez des astuces je suis preneur.

Connectez-vous pour répondre.