Radar antibruit

  • Radar antibruit

    Publié par admin le 30 août 2019 à 13 h 51 min

    Vous avez sans doute entendu parler du nouveau radar antibruit, qui vient tout juste de débarquer ?

    Déjà testé dans une commune des Yvelines, cet appareil, baptisé « Méduse », va verbaliser les véhicules trop bruyants à Villeneuve-le-Roi, relate « Le Parisien ».

    Source : Val-de-Marne : le radar antibruit débarque

    https://youtu.be/iBtTAa0B7us

    Le radar antibruit peut enregistrer jusqu’à 130dB. Il cible tout particulièrement les amateurs de “rodéo urbain” et autres pratiques qui passent par un bruit maximal sur son engin mécanique, notamment les deux-roues.

    Qu’en pensez-vous ?

    triba a répondu il y a 4 années, 7 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • triba

    Membre
    30 août 2019 à 15 h 39 min

    Très bonne idée ! Je suis motard (enfin beaucoup moins avec mes acs) et j’ai toujours roulé avec échappement stock. Les mecs qui réveillent une ville à 3 h du matin très peu pour moi.

    Malheureusement, ce système n’éditera pas de PV. J’ai lu la réaction d’un collectif défendant la liberté du bruit sur FB, consternant de conn…ie. Le bruit peut sauver une vie disent-ils ! En prenant pour exemple que si un automobiliste ne voit pas une moto arriver, il l’entendra !!!

    Bah ce sera trop tard, et le motard qui affirme ce genre de c…ie c’est pour se dédouaner du fait qu’il arrive trop vite, qu’il n’a pas une vitesse  adaptée à la circulation.

    Et idem pour les gars qui roulent échappements libres en Harley. Un peu ça va mais trop c’est trop.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    30 août 2019 à 16 h 59 min

    Liberté de faire du bruit ? Wuuuut ?!

    Plutôt d’espérer être entendu il ferait mieux d’être plus prudent .

    Très bonne idée en tout cas .

  • winterhascome

    Membre
    2 septembre 2019 à 11 h 01 min

    Il serait temps qu’on en finisse avec ces motos, brelons et bagnoles trafiqués. C’est quoi ce niveau de “m’as-tu-vu” pitoyable? C’est dingue je croyais qu’on ne voyais plus ça que dans les pays du tiers monde, mais des fois c’est à croire que l’on devient abruti ! Je sais pas si vous avez vu le désormais culte Idiocracy de Mike Judge?

    Bref, chez moi en Haute-Savoie les motards et font un bruit détestable et roulent comme des tarés. Résultat pas un jour sans que dans le journal il n’y ait le récit d’un motard haché sur la route, parfois ayant causé des blessures sur les passagers de la bagnole qu’il a percuté. Mais les motards accidentés finissent morts ou affreusement estropiés. C’est quand même hallucinant d’agir ainsi non?

  • triba

    Membre
    2 septembre 2019 à 11 h 38 min

    L’individualisme à son paroxysme. Une bonne partie ne se rendent pas toujours compte du désagrément malheureusement. Néanmoins, j’en ai connu qui avouaient qu’a force ils commençaient à avoir les oreilles qui sifflaient…

    Pendant près de 20 ans, commercial, habitant en banlieue, j’ai donc beaucoup circulé à moto une époque sur Paris (seul moyen de ne pas rester bloqué dans les embouteillages) et j’en ai vu des vertes et des pas mûres également. C’est déjà suffisamment fatiguant de circuler à moto alors s’ajouter le bruit, comme si il n’y en avait pas assez.

Connectez-vous pour répondre.