Semaine du Son 2020

  • Semaine du Son 2020

    Publié par admin le 21 janvier 2020 à 12 h 25 min

    La Semaine du Son 2020 vient de démarrer et cette édition 2020 semble particulièrement axée sur la question des nuisances sonores.

    Sans surprise, on constate que le bruit, d’une manière général, est nocif, parfois de façon très importante, à la santé. Pendant ce temps, contre toute logique, certains “spécialistes” des acouphènes continuent de soutenir la thèse selon laquelle avoir les oreilles qui sifflent en permanence n’a aucun impact sur la santé ou les capacités cognitives des individus.

    Les Français interrogés sont nombreux à ressentir les conséquences néfastes d’un environnement bruyant sur leur santé : 72% considèrent que ce facteur contribue à les rendre “plus souvent malades”.

    Au quotidien, la pollution sonore – qu’elle soit subie à la maison, au bureau, en voiture ou ailleurs – peut s’avérer accablante. Elle serait même, selon 92% des Français, nuisible à la santé physique et psychologique, révèle une étude OpinionWay proposée dans le cadre de la semaine du son qui se tiendra du lundi 20 janvier au lundi 2 février et qui vise à sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de l’environnement sonore.

    Aux dires des sondés, la première des conséquences d’un environnement bruyant est la diminution des capacités de réflexion et de concentration (91%), 59% allant même jusqu’à ‘imputer cette nuisance sonore à des échecs professionnels.

    Source : Semaine du son : 90% des Français déclarent que le bruit les rend “plus agressifs”

    Pour en savoir plus sur la Semaine du Son, visitez le site officiel de l’événement :

    La Semaine du Son

    admin a répondu il y a 4 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.