Voiture silencieuse ? (enfin la plus silencieuse possible)

  • Voiture silencieuse ? (enfin la plus silencieuse possible)

    Publié par romy21 le 21 décembre 2011 à 5 h 37 min

    Vous avez quoi comme voiture? Est-elle assez silencieuse? Un topic à ce suejt pourrait être intéressant!

    winterhascome a répondu il y a 4 années, 2 mois 6 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • admin

    Organisateur
    21 décembre 2011 à 12 h 57 min

    Salut romy 😉

    A mon avis, les voitures électriques sont imbattables en la matière. Après, évidemment, c’est peut-être encore un peu cher, mais il y a peut-être des aides de l’Etat ?

    Sinon dans les voitures plus traditionnelles, les essence sont plus silencieuses que les diesel je pense, notamment côté vibrations / sons graves. Après, il y a pas mal d’éléments qui peuvent faire du bruit sur une voiture, le turbo peut siffler par exemple.

    Tu as quoi comme budget à peu près ?

  • romy21

    Membre
    21 décembre 2011 à 19 h 55 min

    Je ne sais pas exactement ce qu’ils ont comme budget, mais je pense qu’ils ne veulent pas mettre une somme énorme. Il faudrait déjà qu’on fasse un résumé sur ce qui se fait en moyenne gamme, plutôt d’occasion.
    Il y a effectivement le bruit du moteur, mais ensuite l’insonorisation de la voiture par rapport aux bruits de la route, les bip multiples et divers qu’il peut y avoir sur un modèle plus ou moins récent et aussi la fiabilité! La safrane était une voiture silencieuse mais oh combien capricieuse, tout le temps en réparation et il semble que la velsatis qui la remplace c’est la même chose. J’ai interrogé Leti, elle me dit avoir une Volvo et qu’elle leur convient (Leti et Laurent son mari sont hyperacousiques et acouphèniques) je vais mettre l’entretien avec un autre hyperacousique, Julien:

    Romy :
    coucou julien, rappelles moi le modèle de voiture que tu as – la safrane de nico tombe en rade et ils n’ont tjrs pas choisi un modèle – il voulait une autre safrane, mais ils ont pas mal de pb electroniques
    julien :
    hello
    j’ai une mégane 3 coupé
    mais c’est la même basé que mégane 3 standard
    romy
    et tu dis qu’elle ne te fait pas du souci pour le bruit?
    julien
    clairement non
    romy
    du point de vue démarrage?
    il me semble que tu fasses pas mal de ville aussi non ?
    julie
    c’est 100% plus insonorisé qu’une voiture bas de game
    a mon avis la version essence doit être ULTRA silencieuse
    j’ai la diesel, non je fais beaucoup d’autoroute
    romy
    connaissant l’état de tes oreilles, je sais que je puis me fier à ton jugement
    julie
    bah avec ma clio2 je m’étais les bouchons sur l’autoroute
    j’ai plus besoin maintenant
    romy
    comment ça va du point de vue problèmes??
    julien
    megane 3 ? comme toutes les voitures recentes… c’est la roulette russe
    je l’ai déjà amené une fois
    et je vais devoir la ramener
    mais tout est pris sous garantie
    (vu qu’elle est neuve)
    romy
    tu l’as acheté neuve ??
    julien
    après… je pense que c’est dans la moyenne de toute les voitures actuelles
    oui
    celle ci je l’ai acheté par un mandataire
    j’ai eu 30% par rapport au pris du neuf
    http://www.mions-car.com/
    après y’a des tonnes de mandataires
    je viens de regarder… ils ont pas d’essence actuellement
    comme tu veux mais la mienne est diesel, j’ai peur que ça soit un peu bruyant pour eux ? ils avaient une essence ?
    romy
    et tu as quoi comme genre de problèmes dessus ??
    julien
    je suis arrivé, il me l’a montré (flambant neuve), on est rentré, après j’ai donné le chèque, il a directement tiré la carte grise, je suis reparti avec. 3j après j’avais la vrai carte grise définitive
    c’était l’avantage… aucune démarche à faire
    contrairement a d’autres mandataires ou tu dois te débrouiller à aller en préfecture…

    romy
    et quels sont les pbs que tu rencontres ??
    julien
    j’ai eu un bout de caoutchouc qui s’est barré et du coup en première une boite au niveau du moteur touchait le châssis donc bruit anormal
    je l’ai amené, filé les clé, reprise avec le caoutchouc remis, pris sous garantie bien sur
    romy
    ok donc pas de pb électroniques ?
    Julien
    et là je sais pas j’ai des vibration dans la pédale d’embrayage, faut que j’aille leurs montrer
    pas pour l’instant je touche du bois
    mais les voitures actuelles sont ultra bourrés d’électronique
    romy
    je sais
    ah, elle bipe? quand tu recules ou freines etc??
    julien
    je m’en pleins pas, au niveau sécurité etc… c’est une autre chose qu’une voiture sans assistance
    freine non, par contre j’ai le radar de recul
    mais tu peux régler l’intensité du bip
    romy
    est-ce qu’elle bipe ou donne des signaux sonores ??
    julien
    ou le désactiver
    bah, rien de dérangeant je te dirais… par contre y’a peut être un truc qui pourrai déplaire à ta fille
    j’ai les nouveau système de clé (carte en faite)
    romy
    et?
    julien
    et du coup tu n’a plus a fermer ouvrir toi même la voiture, tout est automatique quand tu t’éloigne de la voiture
    et du coup quand elle se referme automatique
    tu à un BIP pour te dire qu’elle s’est refermé
    romy
    on ne doit surtout pas laisser l’enfant dedans
    julien
    et tu te doutes que c’est suffisamment audible
    faut regarder les options
    romy
    ok
    c bien que tu m’en parles il n’y a qu’un hyperacousique qui peut comprendre ce qui peut gêner
    bon, merci pour ces renseignements
    julien
    oui, je te dirais que moi ça me
    gêne pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2011 à 17 h 44 min

    J’ai trouvé vote site par hasard et j’ai vraiment bien accroché. J’espère revenir souvent voir les nouveautés !

  • touchpad

    Membre
    22 décembre 2011 à 23 h 56 min

    Une hybride, genre Toyota Prius, serait une bonne solution. Mais ce ne doit pas être facile à trouver d’occasion.

    Dans les essence classiques, je partirais vers une marque allemande ou scandinave, elles sont réputées pour le silence en plus de leur fiabilité.

  • admin

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 13 h 42 min

    La voiture, autrement dit l’automobile ou en abrégé l’auto peut être une vraie source d’inconfort (voire pire) pour quelqu’un qui a des bourdonnements d’oreille ou qui souffre d’une forte hypersensibilité auditive. La voiture électrique semble être une bonne piste pour que l’auto reste un plaisir au quotidien, même pour nos pauvres oreilles fatiguées…

  • triba

    Membre
    15 janvier 2020 à 18 h 26 min

    Ce n’est pas toujours le bruit du moteur qui dérange mais également le bruit des pneus sur la route.

  • winterhascome

    Membre
    17 janvier 2020 à 18 h 17 min

    les pneus et l’écoulement de l’air (frictions). D’où l’importance d’avoir une voiture la mieux isolée et aérodynamique possible (à vos portefeuilles!). Electrique ou hybride (bien qu’il parait que des motorisations explosives puissent aussi avoir de bonnes performances), et de bonne conception, et assez cossue pour être isolé à l’intérieur de l’habitacle.

Connectez-vous pour répondre.