Augmentation soudaine, grosse peur, sensation oreille bouchée

  • Augmentation soudaine, grosse peur, sensation oreille bouchée

    Publié par lectal le 25 juin 2015 à 20 h 55 min

    Bonsoir

    je dois vous avouer que j’ai très peur ce soir.

    Mes acouphénes sont stables depuis prêt de 10 ans, petite hausse il y a 2 ans suite a une expostion lors d’une convention, mais toujours rien de grave.
    Et la ce soir ,soudaiement, devant mon ordinateur, sans raison précise, mon oreille gauche a commencer a siffler vraiment beaucoup plus fort. D’habitude, ce phénoméne m’arrive, mais ca redescend aussi vite.
    La ca ne redescend pas.

    J’ai l’impression que mon oreille est bouchée, et ca siffle 10 fois plus fort

    Je ne prends pas grand chose, la j’avais juste repris un cachet de cortisone et un de vastarelle, car hier y a eu un son ponctuel, un peu fort ( pas un trauma du tout je pense, mais dans le doute, j’ai pris mon traitement d’urgence, vaut mieux prevenir que guerrir )
    D’habitude, la cortisone et le vastarelle ne me font rien, je ne pense pas qu’ils soient en cause.

    Mes accouphénes ont pour origine un trauma sonore, je ne suis pas du tout stressé habituellement.

    Avez vous déjà connu ce type d’augmentation associé a une sensation d’oreille bouchée ? j’ai même presque peur de ressentir une légère hyper acousie :'(

    Est ce que ca peut passer ? :/

    Merci a vous tous, et bonne soirée

    admin a répondu il y a 8 années, 10 mois 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • estelle

    Membre
    25 juin 2015 à 21 h 11 min

    @lectal, Bonsoir,

    Cela m’arrive parfois le soir et j’ai appris que le stress risque de favoriser l’installation de cet acouphène très fort, je prends pour ma part 3/4 de lexomil et j’essaie de m’endormir, (je suis aussi en sevrage de Rivotril) donc je le prends aussi … Au réveil l’acouphène est descendu ! Mais contrairement à toi, mes acouphènes sont changeants, ils sont très forts tout le temps 24H/24H mais parfois un peu moins … Cela dépend des jours en fait …
    Tiens nous au courant, essaie de prendre quelque chose pour déstresser si tu as ! Ici c’est la seule solution …

    Estelle

  • admin

    Organisateur
    25 juin 2015 à 21 h 51 min

    @lectal ne t’en fais pas, j’ai eu très exactement la même chose il y a quelques années, j’avais raconté ça dans un billet d’ailleurs. Les mystères des acouphènes…

  • lectal

    Membre
    26 juin 2015 à 1 h 43 min

    Admin : donc je continue a prendre mes cachet de cortisone ?

    tu a réussi a retrouver une situation normale derriere ? cette crise a pris fin ?

  • admin

    Organisateur
    26 juin 2015 à 7 h 44 min

    Oui elle a pris fin, je n’ai jamais su le pourquoi du comment (pas d’exposition sonore dangereuse). Un bug du système apparemment, donc qui serait très probablement rentré dans l’ordre sans cortisone 😉
    Ça a rebaissé d’un coup à un moment.

  • lectal

    Membre
    26 juin 2015 à 8 h 17 min

    Merci pour ton témoignage rassurant Admin !

    Moi y a eu un bruit fort, très court, mais relativement loin de moi ( un mec qui donnait un coup de scie circulaire sur une tole l’exterieur, et qui avait oublié de fermer la vitre )

    Je pense vraiment pas que ce soit un trauma.

    Tu penses qu’il y a utilité a consulter un ORL qui va me sous tirer 50 euros ? :/

    Ce matin il y a un peu de mieux, l’acc est tjrs a un volume inhabituel, mais je n’ai plus trop la sensation d’oreille bouchée.

    Ah aussi, ca a rebaissé au bout de combien de temps chez toi ?

  • admin

    Organisateur
    26 juin 2015 à 10 h 26 min

    Ça a rebaissé après 24 ou plutôt 48 heures je pense, je ne sais plus trop.

    Non tu ne peux pas avoir eu un traumatisme sonore avec ça 😉

    L’ORL te dira de déstresser, donc dans l’absolu je ne pense pas que ça va t’apporter quelque chose mais après, si tu en ressens le besoin…

  • manubxl

    Membre
    28 juin 2015 à 4 h 59 min

    Quelles nouvelles ? Je suis dans le même cas ….. Souffle pulsatile danultra violent depuis presque 24.00. Mon dieu quelle nuit 🙁

  • sebast

    Membre
    29 juin 2015 à 21 h 49 min

    Depuis vendredi moi a l oreille gauche le sons a double ….j utilise toujours les bonchons

  • admin

    Organisateur
    30 juin 2015 à 15 h 48 min

    Oui @lectal, est-ce que ça va mieux ? Tes oreilles se sont débouchées ? Les acouphènes ont baissé ?

Connectez-vous pour répondre.