EarPopper, appareil contre la pression dans les oreilles

  • EarPopper, appareil contre la pression dans les oreilles

    Publié par admin le 16 avril 2015 à 18 h 05 min

    Bonsoir à tous,

    Dans la série “j’en découvre tous les jours” 😉 , aujourd’hui je vous présente le EarPopper, un appareil censé permettre de faire diminuer la pression dans les oreilles.

    L’appareil est censé permettre d’ “ouvrir” les trompes d’Eustache
    https://youtu.be/fi-3GYCGgsw

    Il n’est pas vendu en tant qu’appareil contre les acouphènes, mais sur Amazon aux Etats-Unis il y a un commentaire qui évoque le sujet. Et de toute façon, si j’en parle aujourd’hui c’est parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour faire baisser ne serait-ce qu’un tout petit peu cette pression dans mes oreilles (sensation d’oreille bouchée) que j’ai en permanence depuis maintenant 12 ans, problème lié à une catarrhe tubaire chronique vraisemblablement mais contre lequel je n’ai rien pu faire jusqu’à ce jour.

    Le site officiel (en anglais) :
    EarPopper

    Le EarPopper est en vente sur Amazon France au prix astronomique de 289,95 euros (j’ai mis un lien affilié donc si vous le commandez je vais devenir riche 😛 ) et à un prix nettement inférieur sur Amazon USA, 170$ tout de même et avec le risque de douane en prime (pas de lien d’affiliation ici).

    Le EarPopper est aussi disponible en France chez Pouret Médical et Médical Expo (mais aucun prix n’est affiché). Ce dernier site le vend comme un “irrigateur nasal électrique”.

    Ils citent les allergies parmi les causes fréquentes de pression au niveau des oreilles et personnellement je suis allergique à quelque chose, sans trop savoir quoi. Ceci dit, même en plein hiver, la pression constante dans les oreilles ne semble pas diminuer, ou alors si peu…

    Bref, je vous présente cet dispositif aujourd’hui pour savoir ce que vous en pensez. Je me doute que personne ne l’a essayé mais à tout hasard, on ne sait jamais… Sinon, sans l’avoir testé, vous avez un avis ?

    Je ne pense franchement pas m’acheter un EarPopper à court ou moyen terme, c’est beaucoup trop cher a priori… Sauf si j’étais sûr que cela pouvait m’apporter une amélioration même légère de cette pression et de ces douleurs dans les oreilles… Mais là je rêve je crois, comme dirait LCL…

    admin a répondu il y a 9 années 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • rimbert

    Membre
    16 avril 2015 à 19 h 34 min

    @admin
    Haaa et Aaaah, dans la série on se fout de la gueule de Rimbert, si, si, ça continue, voilou le dernier machin, enfin pas le dernier, le Earpopper, en français le bouton-pression des n’oreilles, et pas cher, alors que je le rappelle, je vends une pompe à vélo ayant la même fonction, en plus pour le même prix, ça peut être utile en cas de constipation, et après nettoyage minutieux, ça regonfle les pneus de vélo, si vous avez une musculature abondante, les pneus de bagnole. Le prix ? On en parle pas, tellement qu’il est risible…
    En plus, un abonnement au ‘Sun’, tabloid le plus crédible qui soit, avelapinup de tradition qui, elle utilise mon produit miracle, yaka voir le tour de poitrine de la donzelle de service. Vais dire que @admin fait rien qu’à m’énerver.
    Bon, j’arrête, sens que j’vais devenir grossier.
    Cordialement, Rimbert, qu’est gonflé, et qu’a l’naseau qui fume.
    16/04/2015

  • admin

    Organisateur
    16 avril 2015 à 19 h 41 min

    Pas très constructif comme avis @rimbert 😉

  • rimbert

    Membre
    16 avril 2015 à 20 h 19 min

    C’est pas constructif ?
    Parce que vendre une pompe à air arrangée d’une manière sophistiquée avec un look de science fiction, alors qu’un pulvérisateur nasal qu’on peux trouver en pharmacie pour 5 euros qui va faire le même effet, est moins crédible ?
    A la limite, le ‘Sun’ devient presque plausible dans un espoir de plus qui sera vite oublié.
    A par ça, comme disait m. de Gourmont :
    “Une opinion n’est choquante que lorsqu’elle est une conviction.”
    Cordialement quand même, Rimbert
    16/04/2015

  • admin

    Organisateur
    16 avril 2015 à 21 h 57 min

    A ce tarif là, autant ne rien faire du tout, puisque tout existe déjà.
    Ce n’est pas un pulvérisateur nasal, ça se voit en deux secondes. C’est un peu triste de tout balayer systématiquement d’un revers de main. En médecine comme ailleurs, il y a 99% de petites avancées pour 1% de révolutions. Et les révolutions n’arriveraient probablement jamais sans les petites avancées.
    Enfin, pour ce que j’en dis…

Connectez-vous pour répondre.