Essai – plantain lancĂ©olĂ© (inflammation trompe eustache)

• Essai – plantain lancĂ©olĂ© (inflammation trompe eustache)

5b0d94607351a bpthumb farac1d mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 5 mois 1 Membre · 1 Publier
  • 5b0d94607351a bpthumb

farac1d

Membre
    30 juin 2019 Ă  14 h 17 min

Bonjour,

un petit post pour faire un retour prĂ©coce sur un “complĂ©ment alimentaire” que je mis suis mis Ă  expĂ©rimenter depuis 3 jours pour des soucis d’inflammation de trompe d’Eustache (catarrhe tubaire) stable mais nĂ©anmoins handicapant depuis un traumatisme sonore qui va fĂŞter ses 2 ans bientĂ´t. Cela se manifeste par, le matin essentiellement, du mucus Ă  moucher et une sensation d’oreille bouchĂ©e / de tympan serrĂ© qui alterne d’un cĂ´tĂ© ou de l’autre en fonction des moments de la journĂ©e. Douloureux et j’ai l’impression de moins bien discerner certains sons en fonction de la congestion perçue (audiogramme normal).

Donc je prends du plantain lancĂ©olĂ©, en gĂ©lules, après avoir lu que cela agissait sur les muqueuses ORL et leur inflammation. Il existait des extraits frais mais c’Ă©tait cher et après avoir essayĂ© diverses poudres et graines magiques (pour n’en citer que  quelques unes : le curcuma, le fenugrec) je me suis dit qu’on allait partir sur du gros conditionnement Ă  200 gelules pour moins de 10 € port inclus. Cela me fera un mois de traitement.

Alors, effet placebo ou non, j’entends objectivement mieux après seulement 3 jours. Je suis toujours irritĂ© car je dois moucher assez fort pour expulser le mucus rĂ©siduel, mais niveau audition c’est vraiment mieux. Aux Ă©couteurs, je distingue des sons qui Ă©taient de la soupe pour moi auparavant (sans que je ne m’en rende compte), aigus ou graves. Cela concerne des chansons que j’Ă©coutais avant mon trauma sonore et que je redĂ©couvre du coup.

Sur les acouphènes, je ne vois pas pour l’instant de changement de tonalitĂ© ou de perception : ils restent aigus et l’inflammation les fait “rĂ©sonner” par rapport Ă  avant le trauma sonore.

VoilĂ , en espĂ©rant que passĂ© l’effet nouveautĂ© je ne me rende pas compte finalement qu’il n’y a pas eu en fait de vrai mieux. D’autres personnes ont-elles essayĂ© cette plante ?

Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant