Essai – plantain lancéolé (inflammation trompe eustache)

  • Essai – plantain lancéolé (inflammation trompe eustache)

    Publié par farac1d le 30 juin 2019 à 14 h 17 min

    Bonjour,

    un petit post pour faire un retour précoce sur un “complément alimentaire” que je mis suis mis à expérimenter depuis 3 jours pour des soucis d’inflammation de trompe d’Eustache (catarrhe tubaire) stable mais néanmoins handicapant depuis un traumatisme sonore qui va fêter ses 2 ans bientôt. Cela se manifeste par, le matin essentiellement, du mucus à moucher et une sensation d’oreille bouchée / de tympan serré qui alterne d’un côté ou de l’autre en fonction des moments de la journée. Douloureux et j’ai l’impression de moins bien discerner certains sons en fonction de la congestion perçue (audiogramme normal).

    Donc je prends du plantain lancéolé, en gélules, après avoir lu que cela agissait sur les muqueuses ORL et leur inflammation. Il existait des extraits frais mais c’était cher et après avoir essayé diverses poudres et graines magiques (pour n’en citer que  quelques unes : le curcuma, le fenugrec) je me suis dit qu’on allait partir sur du gros conditionnement à 200 gelules pour moins de 10 € port inclus. Cela me fera un mois de traitement.

    Alors, effet placebo ou non, j’entends objectivement mieux après seulement 3 jours. Je suis toujours irrité car je dois moucher assez fort pour expulser le mucus résiduel, mais niveau audition c’est vraiment mieux. Aux écouteurs, je distingue des sons qui étaient de la soupe pour moi auparavant (sans que je ne m’en rende compte), aigus ou graves. Cela concerne des chansons que j’écoutais avant mon trauma sonore et que je redécouvre du coup.

    Sur les acouphènes, je ne vois pas pour l’instant de changement de tonalité ou de perception : ils restent aigus et l’inflammation les fait “résonner” par rapport à avant le trauma sonore.

    Voilà, en espérant que passé l’effet nouveauté je ne me rende pas compte finalement qu’il n’y a pas eu en fait de vrai mieux. D’autres personnes ont-elles essayé cette plante ?

    vincentd a répondu il y a 2 années, 11 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • vincentd

    Membre
    15 mai 2021 à 22 h 10 min

    Bonjour,

    Je viens de lire votre post.

    J’ai un souci similaire depuis 3 ans sans malheureusement trouver de solutions malgré de nombreuses visites chez des médecins, ORL, …

    Je voulais savoir si vous aviez toujours votre problème ? Les gélules de plantain ont-elles permis d’améliorer le souci sur la durée ?

    Merci d’avance.

    Bonne soirée.

Connectez-vous pour répondre.