Mon problème

  • Mon problème

    Publié par djsoundx74 le 11 mai 2014 à 17 h 01 min

    Bonjour,
    je me présente, je m’appel Romain, j’ai 29 ans et depuis 2 mois ça ne va pas du tout :
    Je pense avoir eu un traumatisme sonore en aout 2013 suite à un festival de musique electronique en Hollande. J’ai senti une sensation bizarre dans mon oreille gauche.
    Je ne me suis pas inquiété plus que cela malgré une fatigue auditive et une baisse de l’audition pendant 1 semaine. Je suis allé voir un ORL qui m’a dit que mes tympans étaient parfait et que mon audiogramme était normal.
    Mes inquiétudes sont revenus depuis environ 2 mois.
    J’ai des douleurs dans l’oreille droite ainsi qu’une sensation d’oreille bouchée principalement mais qui migrent des fois vers l’oreille gauche. J’ai mal à la tête, au dents, à la machoire, au coup, dans le dos presque tout les jours.
    Quand je baille ou que j’ouvre la machoire, j’ai aussi l’impression que cela craque au niveau de mes oreilles.
    Certains sons me gênent sans forcément provoquer une douleur ( j’ai mal des fois même quand il n’y a pas de bruit.
    Suis je hyperacousique ?
    Cela vient il du traumatisme sonore que j’ai eu ou puisse être un autre problème ?
    (cervicales, ATM) comme j’ai pu lire aussi sur différents sites.
    J’ai vraiment pas le moral car tout ce que je lis sur l’hyperacousie me fait peur.
    j’adore sortir en boite, en concert et profitez de la vie mais j’ai l’impression que ca risque d’être fini, peur de perdre mes amis, …
    Je doit partir 2 semaines aux USA début juin et j’angoisse tellement que je ne sais pas si je vais y arriver. ( j’ai déja annulé le jour même un voyage en Turquie par crise d’angoisse.)
    Je ne sais plus où j’en suis…. et j’ai peur de l’avenir, peur que ma vie soit détruite.
    Si des personnes peuvent m’aider.
    Merci.

    admin a répondu il y a 8 années, 5 mois 5 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2014 à 19 h 15 min

    De quoi tu as peur? Tu lis, tu lis, mais qu’est ce que tu vis? Si ca t’empeche pas de vivre, ya aucun probleme.

    Tu “penses” avoir eu un traumatisme
    Tu te “demandes” si tu es hyperacousique…
    Crois moi tu le saurais si tu l’étais

    Fais juste gaffe a l’avenir

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2014 à 19 h 23 min

    et puis c’est quand meme incroyable que ton médecin ne t’aie pas renseigné sur ca! il l’a eu où son diplôme? c’est pas à internet de te faire un diagnostic

  • djsoundx74

    Membre
    11 mai 2014 à 21 h 57 min

    Je suis allé voir 4 orl qui m’ont dit que j’avais rien et que c’était psychologique alors que j’ai des douleurs permanantes dans les oreilles, des maux de têtes, douleur dans le dos et la nuque, aux dents et â la machoire.
    Certains bruits me gênent aussi …

  • randal

    Membre
    11 mai 2014 à 23 h 03 min

    Bonsoir ou Bonjour selon le moment où tu liras mon message. Concernant les ORL rare sont ceux qui sont réellement expert en la matière, la plupart du temps ils sont désemparés et/ou on peu/pas de connaissances suffisantes concernant les pathologies de l’oreille interne que sont l’acouphène et l’hyperacousie qui sont à l’heure actuel une science inexacte même si l’on suppute différentes hypothèses ça et là (et qu’on commence à peine à en saisir les mécanismes), faute d’avancée rapide dans la recherche par manque de financement et de prévention du grand publique.

    Je suis allé voir ton profil et j’ai vu que tu habitais en Haute Savoie, je suis résident en Isère plus précisément à Grenoble et selon ce que je lis au niveau de ta gêne concernant certains bruit je pense partager des caractéristiques similaires. Si tu est intéressé on pourrait se tenir contact pour en discuter, qu’en dis-tu ?

    Courage, nous sommes tous dans la même galère lorsque le mal invisible nous frappe, mais un jour nous en ressortirons vainqueur et fier, il suffit de se donner les moyens et d’avancer ensemble !!

    Cordialement.

  • djsoundx74

    Membre
    11 mai 2014 à 23 h 48 min

    Salut Randal, pas de souci. On se contacte comment ?

  • randal

    Membre
    12 mai 2014 à 0 h 08 min

    Je t’est rajouté dans mes contacts et envoyé le reste en message privé 😉

  • admin

    Organisateur
    12 mai 2014 à 10 h 49 min

    @djsoundx74 : tu as des douleurs et certains bruits te gênent, il semble bien que tu as subi un petit traumatisme sonore, donc on peut parler d’hyperacousie oui mais comme le dit @chips_itou l’essentiel est que tu fasses attention désormais (tu parles de concerts et de discothèque, fais toi faire des bouchons moulés au plus vite et malgré ça ne te crois pas 100% à l’abri).

    Pour ce qui est des ORL, ma foi… c’est toujours pareil, la grande majorité ne va même pas cherche à comprendre ton problème, dès que tu prononces le mot “acouphènes” ou “hyperacousie”, dans leur tête cela se traduit pas “c’est le stress”, donc forcément…

    Quant à ton voyage, prends des bouchons avec toi, et pour le trajet en avion en lui-même tu ne risques sauf si tu as un énorme rhume ou autre qui pourrait empêcher une décompression “normale”.

    J’espère que tu es un peu rassuré 😉

  • djsoundx74

    Membre
    12 mai 2014 à 13 h 57 min

    merci admin mais comment faire disparaitre ces douleurs permanantes ds les oreilles, les cervicales, …
    Le problème pourrait il venir aussi de troubles de la machoire, d’un nerf ou de cervicales ???

  • djsoundx74

    Membre
    12 mai 2014 à 14 h 03 min

    et le voyage aux usa me stress : d’être loin à l’autre bout du monde avec des douleurs quotidienne ….

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2014 à 19 h 20 min

    T’es pas bien, tu galères, oui il semblerait bien que tu aies un problème.
    Raison de plus pour faire attention. (Si j’étais toi je bannirais concert et boite de nuit, ce n’est plus à prouver que c’et nocif).

    Après, ne t’en fais pas, essaie déjà de vivre avec ce que tu as là, aujourd’hui, c’est dejà bien suffisant. L’avenir, tu n’y es pas.

    Quant à ces 4 ORL, ils sont pitoyables.
    Même sans aucun test et aucune mesure un médecin généraliste est capable de dire “hyperacousie et traumatisme auditif”. Qu’ils ne sachent pas soigner est une chose, qu’ils ne savent même pas y donner un nom, c’est encore une autre histoire.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.