Polype dans le nez et acouphènes

  • Polype dans le nez et acouphènes

    Publié par admin le 28 avril 2014 à 10 h 03 min

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si l’un d’entre vous souffre de polype dans le nez, et si un lien avec les acouphènes a pu être mis en évidence.

    Mon père souffre de polype depuis très longtemps, il a eu des acouphènes plus jeune suite à une exposition au bruit dans le cadre de son travail mais ils ont disparu au bout de deux ans, même s’ils reviennent un peu de temps en temps. Il a toujours parlé de temps à autre d’une sensation d’oreille bouchée (et de nez bouché aussi…).

    Je n’ai jamais fait le lien depuis entre ses polypes et ces symptômes mais comme son problème de polype semble aigu peut-être que j’en ai hérité.

    Quelqu’un a un polype dans le nez ? Quel examen permet de voir ça, une radio des sinus j’imagine ?

    Merci !

    admin a répondu il y a 9 années, 12 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2014 à 14 h 16 min

    Message supprimé à la demande de son auteur.

  • admin

    Organisateur
    28 avril 2014 à 14 h 55 min

    C’est quoi un scan ? On ne m’a jamais fait ça, ou alors je n’en ai aucun souvenir…

    Rien à voir ? Pourtant cela concerne la sphère ORL, non ? De plus j’ai lu quelque part qu’un polype peut être une cause de trompe d’eustache bouchée, ce serait faux ?

    Et pour en revenir à la sensation d’oreille bouchée, ne pourrait-elle pas découler de quelque chose qui suit le même principe qu’un polype ? Allergie donc gonflement donc oreille bouchée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2014 à 15 h 14 min

    Message supprimé à la demande de son auteur.

  • admin

    Organisateur
    28 avril 2014 à 15 h 29 min

    Aucune anxiété là-dessous, je sais bien qu’avoir un polype dans le nez n’est pas grave 🙂 Il s’agit simplement d’un raisonnement suite à ce constat d’inflammation chronique auquel je cherche une solution.

    Le souci c’est que je n’ai vu qu’un ORL vers où j’habite, et on ne peut pas dire que j’en ai été satisfait (rien que le fait de pratiquer un audiogramme dans une pièce non seulement non insonorisée mais assez bruyante, avec un couloir juste à côté et des gens qui discutent… ça n’est pas très sérieux). C’est pour ça que je cherche un ORL à Nice…

Connectez-vous pour répondre.