Pression dans l’oreille + oreille bouchée + acouphène

  • Pression dans l’oreille + oreille bouchée + acouphène

    Publié par alca72 le 6 septembre 2018 à 9 h 37 min

    Désolé Admin, j’ai reposté car le lien vers un autre sujet cachait une bonne partie de mon texte.

    Bonjour à tous.
    Bon ! je pensais pas ouvrir à nouveau un post mais en ce moment ça se dégrade.
    J’ouvre ce post par rapport à mon oreille gauche cette fois ci.

    Pour résumé :
    acouphène aigu d’un niveau extrêmement faible à l’oreille gauche perceptible dans le silence depuis juillet 2018. A vrai dire il me dérange pas.
    Apparition de l’acouphène suite à un choc émotionnel ou trauma. (je pense plus pour un choc émmotionnel) voir le post pour plus de détail : Démarrage moto puissante

    Voici les symptômes que je rencontre dans l’oreille gauche :
    Quand je marche, mon oreille claque.
    Claquement d’une seconde dans l’oreille lorsqu’une épingle à linge tombe sur le parquet, vaisselle qui s’entrechoque….. Tous les bruits ne me font pas claquer l’oreille pour autant.
    Je constate que ce sont surtout les sons aigus bref et court et proche de moi.

    Parfois, j’ai une sensation d’oreille légèrement bouchée accompagné d’une petite otalgie non douloureuses.

    ———————————————————————————-

    Hier et cette nuit j’ai eu les symptômes suivants :
    1 Pression dans l’oreille + sensation d’oreille bouchée
    2 suivi d’un acouphène aigu très perceptible
    (Le tout a durée à peine 1 min.)
    L’acouphène à mis un peu de temps à redescendre

    Etrangement, cela m’est arrivé en voiture lors d’une descente bien incliné.
    Egalement dans la nuit, je me suis levé et lorsque je me suis recouché cela est apparu à nouveau.
    Cela c’est produit à chaque fois dans un changement de position.

    Je vous cache pas que çà ma bien fait flippé, J’ai pourtant un ac à l’oreille droite mais je n’ai jamais ressenti cette sensation de pression + oreille bouché + pic ac

    Depuis que j’ai ressenti ces symptômes, le niveau de mon ac parait un poil plus élevé dans le silence. mais c’est très succinct.

    Quelqu’un sur le fofo aurait il déjà vécu cette mauvaise expérience ?

    admin a répondu il y a 5 années, 4 mois 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • alca72

    Membre
    6 septembre 2018 à 9 h 37 min

    Bonjour à tous.
    Bon ! je pensais pas ouvrir à nouveau un post mais en ce moment ça se dégrade.
    J’ouvre ce post par rapport à mon oreille gauche cette fois ci.

    Pour résumé :
    acouphène aigu d’un niveau extrêmement faible à l’oreille gauche perceptible dans le silence depuis juillet 2018. A vrai dire il me dérange pas.
    Apparition de l’acouphène suite à un choc émotionnel ou trauma. (je pense plus pour un choc émmotionnel) voir le post pour plus de détail. Hier et cette nuit j’ai eu les symptômes suivants :
    1 Pression dans l’oreille + sensation d’oreille bouchée
    2 suivi d’un acouphène aigu très perceptible
    (Le tout a durée à peine 1 min.)
    L’acouphène à mis un peu de temps à redescendre

    Etrangement, cela m’est arrivé en voiture lors d’une descente bien incliné.
    Egalement dans la nuit, je me suis levé et lorsque je me suis recouché cela est apparu à nouveau.
    Cela c’est produit à chaque fois dans un changement de position.

    Je vous cache pas que çà ma bien fait flippé, J’ai pourtant un ac à l’oreille droite mais je n’ai jamais ressenti cette sensation de pression + oreille bouché + pic ac

    Depuis que j’ai ressenti ces symptômes, le niveau de mon ac parait un poil plus élevé dans le silence. mais c’est très succinct.

    Quelqu’un sur le fofo aurait il déjà vécu cette mauvaise expérience ?

  • alca72

    Membre
    6 septembre 2018 à 10 h 07 min

    Sinon depuis ce matin j’ai eu plusieurs fois un acouphène que tout le monde à en tant normal (position assise.).
    Ca ressemble etrangement à ce que j’ai eu hier et cette nuit mais en mons fort.
    Je trouve ça vraiment étrange et pas très rassurant. 🙁

  • alca72

    Membre
    7 septembre 2018 à 9 h 14 min

    Je tiens à rajouter que cette nuit l’ac avait augmenté avec de forte variation en l’espace de 15 minutes.
    Sensation également que le symptôme pression + plénitude de l’oreille allait recommencé mais sans que ça se déclenche.

    Une personne sur le fofo a déjà t’il déjà eu un déclenchement d’acouphène de type aigu lié à une pression dans l’oreille ?

    Je précise tt de même que je n’ai pas voyagé, ni pris l’avion ces dernier temps.
    J’ai le même rythme de vie.

  • alca72

    Membre
    10 septembre 2018 à 14 h 51 min

    Personne dans mon cas pour la pression dans l’oreille + plénitude + apparition/ augmentation ac ?
    Depuis je n’ai pas eu de nouvelle pression dans l’oreille et l’ac est redescendu, je ne l’entends même plus.

  • alca72

    Membre
    10 septembre 2018 à 15 h 01 min

    Si je l’entends en fait mais de très très loin, c’est pas dérangeant.

  • alca72

    Membre
    11 septembre 2018 à 9 h 47 min

    De plus, je rajouterai que je l’entends beaucoup mieux quand j’appuie sur le tragus pour faire pression sur l’oreille.
    Par contre en mettant un casque anti-bruit ou en plaquant mes mains à plat sur l’oreille cela n’augmente pas sa perception.

    Une idée please?

    tragus

  • alca72

    Membre
    13 septembre 2018 à 15 h 27 min

    N’ayant aucun retour sur le fofo je poursuis mon monologue donc, ça pourrait servir pour d’autre sait on jamais…

    Un post similaire au mien était présent sur le fofo avec un faisceau de réponse.

  • admin

    Organisateur
    16 décembre 2018 à 16 h 43 min

    La sensation de pression dans les oreilles peut venir de multiples facteurs à vrai dire… Est-ce que tu as la sensation d’avoir également la mâchoire crispée, de serrer les temps plus que de coutume ?

Connectez-vous pour répondre.