Problème de craquements et d’équilibrage des pressions dans l’oreille gauche

  • Problème de craquements et d’équilibrage des pressions dans l’oreille gauche

    Publié par marmotte le 11 septembre 2015 à 18 h 26 min

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je suis absolument désespéré.
    Laissez moi vous décrire mon symptôme …

    J’ai un problème qui m’oblige à continuellement équilibrer la pression dans mon oreille gauche, si je ne le fais pas, je vais ressentir une gène qui se transformera rapidement en douleur si je ne fais rien..

    Tout équilibrage s’accompagne de craquement très important, je retrouve très facilement les mêmes “crans” dans mon oreille quand celle ci libère peu à peu l’air contenu dans l’oreille moyenne ..

    Je suis aller voir plus de 10 orl, à chaque fois, riiiiiiiiiiiennnnnnnn. Il ne voit absolument rien d’anormal. Ils disent le mouvement de mon tympan est normal à l’auscultation.
    On m’a traité de fou, on m’a dit stressé, dépressif, sans jamais m’avancer le moindre diagnostique.

    J’en ai marre je suis à bout de nerf, je souffre terriblement depuis maintenant 1 an, et rien ni personne ne peut m’aider, j’ai du mal à aller bosser et à sortir de chez moi tellement la douleur est intense. Rien ne me soulage.

    Aidez moi …

    marmotte a répondu il y a 9 années 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • lolie

    Membre
    12 septembre 2015 à 12 h 39 min

    As-tu la mâchoire qui craque lorsque tu l’ouvres et que tu la referme normalement ? Si c’est le cas (c’est ce qui m’est arrivé, mais chaque cas est différent) il se peut que tu souffres d’un ATM càd d’un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire qui peut se rééduquer par de la kinésithérapie mais pour cela il faut consulter un médecin spécialiste en Maxillo-faciale,(pour avoir une prescription en kinésithérapie ou un médecin généraliste, si il est à l’écoute).
    Bon, c’est une piste, peut-être à ne pas négliger, car les ORL n’aident en rien, je comprends ta détresse et ton stress car les médecins ne comprennent pas que les maux d’oreilles engendrent des tensions nerveuses intenses et néfastes à tout points de vue. La nervosité due aux douleurs des bruits ou comme tes douleurs font que les muscles autour de la mâchoire se contractent et créent des gênes dans l’oreille.
    D’autres mains tendues viendront à toi je l’espère. Nous passons pour des déséquilibrés hélas, j’en fais l’amère expérience, donc si cela peut te soulager tu n’es pas seul…

  • admin

    Organisateur
    13 septembre 2015 à 22 h 14 min

    C’est toujours la même chose… Quand un médecin ne sait pas, et peut-être plus encore un ORL, au lieu de dire “je ne sais pas” ou “la médecine en est encore à ses balbutiements en la matière”, il est souvent tenté de répondre “c’est le stress / c’est psychologique / psychosomatique…”. Bon, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça mais tout de même… :-/

    Comme le dit @lolie, es-tu allé voir un dentiste spécialiste des problèmes d’occlusion dentaire ?

  • marmotte

    Membre
    20 septembre 2015 à 10 h 47 min

    Excusez ma réponse tardive, je n’avais pas reçu de notification dans ma boite …
    J’avais vu un stomatologue à la fin de l’année dernière qui n’avait rien descellé de spécialement anormale aux ATM sur un panoramique des maxillaire …

    J’ai quand même du nouveau depuis que j’ai posté, je suis toujours atteint, mais ça va mieux .. Ce que j’ai fais …

    On m’a filé un truc un à l’arrache à l’hosto ..qui ressemble à ça ..
    “Atomisor Manosonique Automatique avec nébuliseur MS1” …

    Ca te fait faire une sorte de gymnastique de la trompe d’eustache … sans que ça résolve le problème … ça aide …
    Mais je crois que ce qui m’a le plus aider est une séance d’ostéopathie …
    J’étais sur les genoux de douleur, il m’a examiné m’a sorti un gros “et les medecins n’ont rien vu ? L’articulation temporale est complètement bloqué !! Quelles bandes de tocards ces toubibs !”

    Je suis assez ouvert au médecine parallèle mais je considère rien comme acquis, donc ça m’a un peu refroidis. Cela dis je dois avoué que même si ça ne m’a pas forcement soulagé immédiatement, maintenant il semblerait que j’aille beaucoup mieux. Pour la première fois depuis 1 an j’arrive à soulager mes oreilles en avalant ma salive, ce qui était devenu IMPOSSIBLE !! Tout était complètement bloqué !!

    On m’a également recommandé un orthodontiste, pour comme le dis @lolie un problème d’ATM potentiel. Mais vu que le stomato avait écart cette hypothèse à la fin de l’année dernière, j’ai des doutes ..

    Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
    J’ai un autre problème majeur, avec l’autorisation de @admin je me permettrai d’ouvrir un autre sujet 😉

  • lolie

    Membre
    20 septembre 2015 à 12 h 19 min

    Les articulations, comme me l’a expliqué ma kiné sont “resserrées” par des contractures musculaires et c’est cela la cause de la douleurs aux niveaux des articulations. Pour moi rien de mieux qu’un bon kiné… c’est un kiné qui m’a remit ma mâchoire en place et c’est encore une kiné qui par ses massages- certes douloureux mais efficaces- a fait disparaître mes douleurs aux genoux et aux hanches, bon rien à voir avec les oreilles, mais voilà, pour dire qu’un bon kiné peut faire bcp de bien!

  • admin

    Organisateur
    20 septembre 2015 à 12 h 29 min

    J’ai vu des kiné, ostéo, chiropracteurs… Aucun résultat 🙁

  • lolie

    Membre
    20 septembre 2015 à 18 h 21 min

    aucun résultat au niveau des mâchoires (qui craquent ?)

  • marmotte

    Membre
    26 septembre 2015 à 19 h 19 min

    Aprés tout les cas sont différents …
    Moi je sais que j’avais à un moment des contractons de mâchoires totalement extrêmes, je sentais l’afflue sanguin au rythme de mon pou dans les mâchoires, ça me cassais la nuque aussi .. c’est surement ça qui est à l’origine de mon trouble … déjà bien rattrapé par mon ostéo ..

    Enfin bref dur d’y voir clair dans tout ça ..

Connectez-vous pour répondre.