Phonophobie
Phonophobie / phobie du bruit / peur du bruit. A ne pas confondre avec l’hyperacousie ou la misophonie !
Phonophobie, acouphènes, insomnies..
-
Phonophobie, acouphènes, insomnies..
Bonjour, je voulais savoir si les personnes qui souffrent d’acouphènes ici ont des insomnies, car personnellement les acouphènes ne me dĂ©rangent absolument pas la journĂ©e mais juste la nuit (en fait je sors d’une grosse pĂ©riode d’insomnies et j’ai peur que les acouphènes dĂ©rangent mon sommeil, autrement dit je suis phonophobe par insomno-acouphènophobie ^^ ).
Ce truc me bouffe littĂ©ralement le quotidien depuis plusieurs mois, je fais absolument attention Ă tout ce qui gĂ©nère des bruits forts.Par exemple aujourd’hui j’Ă©tais au mc do quand des employĂ©s ont commencĂ© Ă faire Ă©clater des ballons de baudruches pour fĂŞter l’anniversaire d’un enfant, ils Ă©taient environ Ă 1 mètre derrière moi (j’Ă©tais pas au courant qu’ils allaient faire ça, d’ailleurs j’Ă©tais très fâchĂ© et me suis retenu de leur expliquer le caractère dĂ©bile de la situation, sans dĂ©conner faire exploser des ballons Ă cĂ´tĂ© de clients qui ont rien demandĂ©, et puis bonjour les petits enfants qui auront des troubles auditifs plus tard..), au final j’ai l’impression que mes acouphènes ont lĂ©gèrement augmentĂ© mais je n’en suis pas sĂ»r (peut-ĂŞtre n’est ce qu’une impression), qu’en pensez vous ?
VoilĂ voilĂ .
Connectez-vous pour répondre.