Phonophobie
Phonophobie / phobie du bruit / peur du bruit. A ne pas confondre avec l’hyperacousie ou la misophonie !
Phonophobie, acouphènes, insomnies..
-
Phonophobie, acouphènes, insomnies..
Bonjour, je voulais savoir si les personnes qui souffrent d’acouphènes ici ont des insomnies, car personnellement les acouphènes ne me dérangent absolument pas la journée mais juste la nuit (en fait je sors d’une grosse période d’insomnies et j’ai peur que les acouphènes dérangent mon sommeil, autrement dit je suis phonophobe par insomno-acouphènophobie ^^ ).
Ce truc me bouffe littéralement le quotidien depuis plusieurs mois, je fais absolument attention à tout ce qui génère des bruits forts.Par exemple aujourd’hui j’étais au mc do quand des employés ont commencé à faire éclater des ballons de baudruches pour fêter l’anniversaire d’un enfant, ils étaient environ à 1 mètre derrière moi (j’étais pas au courant qu’ils allaient faire ça, d’ailleurs j’étais très fâché et me suis retenu de leur expliquer le caractère débile de la situation, sans déconner faire exploser des ballons à côté de clients qui ont rien demandé, et puis bonjour les petits enfants qui auront des troubles auditifs plus tard..), au final j’ai l’impression que mes acouphènes ont légèrement augmenté mais je n’en suis pas sûr (peut-être n’est ce qu’une impression), qu’en pensez vous ?
Voilà voilà.
Connectez-vous pour répondre.