Phonophobie
Groupe public
Groupe public
Phonophobie / phobie du bruit / peur du bruit. A ne pas confondre avec l’hyperacousie ou la misophonie !
Phonophobie, acouphènes, insomnies..
-
Phonophobie, acouphènes, insomnies..
-
Bonjour, je voulais savoir si les personnes qui souffrent d’acouphènes ici ont des insomnies, car personnellement les acouphènes ne me dĂ©rangent absolument pas la journĂ©e mais juste la nuit (en fait je sors d’une grosse pĂ©riode d’insomnies et j’ai peur que les acouphènes dĂ©rangent mon sommeil, autrement dit je suis phonophobe par insomno-acouphènophobie ^^ ).
Ce truc me bouffe littĂ©ralement le quotidien depuis plusieurs mois, je fais absolument attention Ă tout ce qui gĂ©nère des bruits forts.Par exemple aujourd’hui j’Ă©tais au mc do quand des employĂ©s ont commencĂ© Ă faire Ă©clater des ballons de baudruches pour fĂŞter l’anniversaire d’un enfant, ils Ă©taient environ Ă 1 mètre derrière moi (j’Ă©tais pas au courant qu’ils allaient faire ça, d’ailleurs j’Ă©tais très fâchĂ© et me suis retenu de leur expliquer le caractère dĂ©bile de la situation, sans dĂ©conner faire exploser des ballons Ă cĂ´tĂ© de clients qui ont rien demandĂ©, et puis bonjour les petits enfants qui auront des troubles auditifs plus tard..), au final j’ai l’impression que mes acouphènes ont lĂ©gèrement augmentĂ© mais je n’en suis pas sĂ»r (peut-ĂŞtre n’est ce qu’une impression), qu’en pensez vous ?
VoilĂ voilĂ .
A lire aussi :
-
Bonjour,
pour ce qui est acouphènes et sommeil je confirme que les acouphènes peuvent empĂŞcher de dormir, quand cela siffle vraiment fort. Mon expĂ©rience est qu’il est possible de “se dĂ©concentrer ” des acouphènes avec une activitĂ© “prenante” juste avant d’aller au lit. Cela peut ĂŞtre une partie de scrabble sur le ipad, ou un travail avec tableur excel Ă terminer pour le bureau (je me connecte Ă distance), je pense chacun a son truc, lĂ , du moment qu’on a l’impression d’entendre moins fort les acouphènes. Et dès que je me sens prĂŞte Ă m’endormir, hop au lit 🙂 habituellement je m’endors alors de suite.Je pense que les acouphènes ne sont pas rĂ©ellement plus ou moins fort au fil du jour, c’est nous qui les ressentons plus ou moins fort suivant notre Ă©tat de fatigue, stress et tout…
-
qu’est-ce que les gens peuvent ĂŞtre stupides… ils comprendront peut-ĂŞtre un jour s’ils ont ce genre de soucis! (ce que je ne souhaite Ă personne Ă©videmment, ça pourrit tellement la vie!) en plus vis-Ă -vs d’enfants c’est tout simplement inconscient!!! personne n’est Ă l’abri ce ce genre de soucis, donc prudence quand mĂŞme! mĂŞme si bien sĂ»r on ne peut pas tout anticiper et ne plus vivre….
-
Avant j’adorais aller au mcdo, mais ça c’Ă©tait avant ! De toute façon vu la qualitĂ© de la nourriture…on ne perd rien Ă ne pas y aller 🙂
-
moi j’ai des pĂ©riodes d’hyperacousie lĂ©gère avec des douleurs aux oreilles sans forcĂ©ment que ce soit du Ă des bruits et des pĂ©riodes oĂą je n’ai rien, pas de douleurs non plus et des acouphènes très faibles, c’est bizarre car je n’arrive pas Ă savoir ce qui provoque ces changements, pas de trauma avĂ©rĂ© Ă chaque fois en tous cas… j’ai toujours peur de ne plus avoir de rĂ©pi….
-
Salut et merci pour les réponses
leocore effectivement j’ai remarquĂ© que les acouphènes sont plus perceptibles au fil de la journĂ©e, moi c’est surtout le soir et le matin, ça doit ĂŞtre psychologiqueMaintenant j’aimerais bien trouver des gens qui ont des acouphènes mais qui dorment sans soucis pour me rassurer.. s’il y a un tel tĂ©moignage je suis preneur ^^
autrement pour les ballons de baudruches qui ont Ă©clatĂ© vous pensez que ça peut ĂŞtre traumatisant pour l’oreille ?
Sur internet ça dit que ça peut aller de 117db Ă 157db (plus que le dĂ©collage d’un avion, c’est dire..) -
Ca peut ĂŞtre traumatisant après ça dĂ©pend de chacun. Exemple : mon trauma sonore qui m’a envoyĂ© dans les choux Ă©taient bĂ©nins, je suis le seul Ă qui s’est arrivĂ© sur une 50aine de collègues de travail, mais j’Ă©tais très fatiguĂ© et plein de facteurs indĂ©pendants de l’accident donc je pense que ça dĂ©pend de ta sensibilitĂ© du moment. Tu as ressenti une douleur physique/sifflements ?
Je dors très bien alors que ma chambre est Ă 35 dĂ©cibels (ce qu’on appelle le silence puisque pas de bruits perceptibles mĂŞme si en fait on est pas Ă 0dĂ©cibels et que je mesure mes acouphènes Ă 65dĂ©cibels). Je fais mes exercices respiratoires, j’attends d’ĂŞtre fatiguĂ© et dans mon lit je pense Ă d’autres choses. Je dors 8 Ă 9heures par jour, mais je suis plus sensible au bruit qui peut me rĂ©veiller je trouve. Mais plus mon hyperacousie baisse et mieux je me porte.
Connectez-vous pour répondre.