Bouchon d’oreille qui protège le mieux ?

  • Bouchon d’oreille qui protège le mieux ?

    Publié par tripleeee le 2 janvier 2018 à 20 h 41 min

    Bonsoir , je suis acouphenique hyperacousique moyen/léger a 80/85 décibel environ
    je vais peut être travailler dans un environnement bruyant comme par exemple dans une usine agro alimentaire , j’ai déja des bouchons moulées -26décibel mais c’est pas suffisant je trouve en usine pour moi meme si je n’ai pas mal je trouve sa limite , je recherche donc des protections qui me protégerai au maximum , pas de casque juste des bouchons moulées ou simple mais en tout cas je voudrais la protection maximum pour travailler sans stress ,des bouchons moulées a -35décibel ou plus, merci d’avance pour vos réponse

    triba a répondu il y a 6 années, 3 mois 6 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    2 janvier 2018 à 21 h 41 min

    Salut, -35dB sur du moulé tu ne trouveras rien.. -33 au mieux et sur les fréquences aiguës (4kHz ou plus). Entre -26 et -28 DB sur une bande de fréquence plus large, au mieux. Les casques sont interdits la ou tu vas travailler? Car ça protège mieux en plus d’être bien plus confortable.

  • gregoyuuki

    Membre
    6 janvier 2018 à 17 h 29 min

    quelle sont les meilleur casque pour le coup ?

    Niveau bouchon moulé qui obstrue complétement l’oreille tu est pas plus proche des 40db de moins ? car deja des boule quiese en mousse font du -35db

  • piccolo-san

    Membre
    6 janvier 2018 à 19 h 27 min

    Non t’auras jamais du -40 avec des moulés, même des pleins. Des casques peltor y’en a plein, suffit de faire son choix.

  • david

    Membre
    6 janvier 2018 à 22 h 22 min

    Porter un casque faut être prudent..si tu cogne la coque ouille ça fait très mal !

  • tripleeee

    Membre
    8 janvier 2018 à 12 h 57 min

    merci pour vos réponses, je me suis renseigné et je crois qu’il ya des passtops qui protège jusqu’à -35décibel

  • bopy

    Membre
    8 janvier 2018 à 22 h 34 min

    Sinon au pire les bouchons 3M (orange) sont peu onéreux et sont assez protecteur (-33db de mémoire).
    Pour les casques j’ai un PELTOR OPTIME 3, OK c’est loin d’être discret, mais top pour la protection)

  • triba

    Membre
    8 janvier 2018 à 22 h 55 min

    L’un + l’autre ca devrait bien protéger !

Connectez-vous pour répondre.