Bouchons d’oreilles

  • Bouchons d’oreilles

    Publié par rimbert le 24 juillet 2015 à 20 h 03 min

    comme me l’a judicieusement rappelé @admin j’ouvre un sujet pour des cas similaires, et j’en profite pour recoller mon message :

    J’ai juste une petite remarque au sujet des bouchons. J’ai essayé avec des bouchons mous car plus confortables selon les mouvements de la tête, mais le cordon qui relie les 2 protections est ‘sonore’, c’est à dire que si je touche le cordon ou s’il frotte sur moi il résonne.
    Hormis ce détail, résultat, si je bouchonne les oreilles, je ne tiens pas 2mn parce que j’entends beaucoup plus mes acouphènes. Je ne comprends pas comment vous pouvez supporter le fait de se boucher les oreilles, si cela est compréhensible pour l’hyper, ça m’échappe pour l’acouf, bref, c’est pire, avez-vous le même problème ?
    Cordialement, Rimbert
    24/07/2015

    randal a répondu il y a 8 années, 8 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • rimbert

    Membre
    25 juillet 2015 à 13 h 43 min

    C’est marrant que personne ne répond à cette bonne question : acouphènes + bouchons, c’est théoriquement incompatible ?
    Cordialement, Rimbert
    25/07/2015

  • rimbert

    Membre
    9 août 2015 à 21 h 40 min

    N’empêche que personne n’a répondu à cette bonne question :
    acouphènes + bouchons, c’est théoriquement incompatible ? because que ac est amplifié, pas pour tout le monde ? ? parce que moi si !
    Cordialement, Rimbert
    09/08/2015

  • randal

    Membre
    9 août 2015 à 23 h 02 min

    @rimbert Je porte avec moi des bouchons en mousse quand je vais au cinéma et même en ville (pour éviter les cris de bébé au cas ou), lorsque je les porte j’ai pas constaté d’augmentation en particulier de mes acouphènes, ils restent au même niveau que si j’étais dans le silence. Certes ils sont beaucoup plus présent et audible lorsque j’ai les bouchons mais j’arrive à m’y faire en me concentrant sur le film par exemple. Donc me concernant c’est compatible, mais j’imagine que cela doit dépendre de l’intensité ressentit individuellement par chacun d’entre nous.

Connectez-vous pour répondre.