Bouchons sur mesure – quel niveau de protection ?

  • Bouchons sur mesure – quel niveau de protection ?

    Publié par junkers le 23 juin 2021 à 9 h 09 min

    Bonjour à tous,

    J’espère que tout le monde va bien.

    Mes bouchons moulés, en silicone, ont presque 15 ans et je compte en faire faire de nouveaux. J’ai pris rendez-vous chez Audika. Ils m’ont conseillé de faire des Pianissimo avec filtre. Je suis allé voir sur leur site, et je vois que plusieurs niveaux de protection sont proposés pour ces bouchons : 15 dB, 25 dB et 30 dB de réduction.

    J’hésite entre 15 et 25 dB, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait. Que conseilleriez-vous ? Je les utiliserais régulièrement dans certaines situations bruyantes (métro, avion, centre-villes fréquentés, bars, mariages..) en espérant qu’ils me permettront de discuter confortablement tout en me protégeant. En revanche, je ne retournerai jamais dans des environnements très bruyants tels que des concerts.

    Donc je ne sais pas trop, j’ai peur qu’une protection de 15 dB soit trop peu et que 25 atténue trop le son…

    Merci pour votre temps. Et si vous déconseillez Audika ou les Pianissimo, n’hésitez pas à me dire, je peux toujours annuler le rendez-vous 🙂

    junkers a répondu il y a 2 années, 9 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • mv03

    Membre
    23 juin 2021 à 9 h 59 min

    Bonjour

    Il semblerait que les pianissimo ne soient pas les meilleurs protections. Surtout pour prévenir la venue de l’hyperacousie.

    En effet, il faudrait que je retrouve la source, mais les pianissimo ne filtrent pas suffisamment les aiguës.

    Il faudrait savoir pour quel usage vous souhaitez utiliser ces protections.

    Bonne journée à vous

  • junkers

    Membre
    23 juin 2021 à 18 h 17 min

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Ce serait pour un usage régulier dans des situations modérément bruyantes (métro, bars, restaurants bruyants, centres-villes avec beaucoup de circulation etc.).

  • ikem

    Membre
    6 juillet 2021 à 1 h 31 min

    J’ai des 30dB et ça réduit quand même pas mal le bruit, je dirais qu’avec des -25 tu seras bien protégé mais pour tenir une discussion ça sera moins aisé.

  • junkers

    Membre
    6 juillet 2021 à 8 h 58 min

    Merci ikem 🙂

    J’ai fait faire l’empreinte vendredi, l’audioprothésiste m’a conseillé des 25, j’ai donc opté pour ça ^^

Connectez-vous pour répondre.