Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon... Voir la suite
Bouchons sur mesure – quel niveau de protection ?
-
Bouchons sur mesure – quel niveau de protection ?
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien.
Mes bouchons moulés, en silicone, ont presque 15 ans et je compte en faire faire de nouveaux. J’ai pris rendez-vous chez Audika. Ils m’ont conseillé de faire des Pianissimo avec filtre. Je suis allé voir sur leur site, et je vois que plusieurs niveaux de protection sont proposés pour ces bouchons : 15 dB, 25 dB et 30 dB de réduction.
J’hésite entre 15 et 25 dB, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait. Que conseilleriez-vous ? Je les utiliserais régulièrement dans certaines situations bruyantes (métro, avion, centre-villes fréquentés, bars, mariages..) en espérant qu’ils me permettront de discuter confortablement tout en me protégeant. En revanche, je ne retournerai jamais dans des environnements très bruyants tels que des concerts.
Donc je ne sais pas trop, j’ai peur qu’une protection de 15 dB soit trop peu et que 25 atténue trop le son…
Merci pour votre temps. Et si vous déconseillez Audika ou les Pianissimo, n’hésitez pas à me dire, je peux toujours annuler le rendez-vous 🙂
Connectez-vous pour répondre.