Casques à réduction de bruit active

  • Casques à réduction de bruit active

    Publié par hardofhearing le 31 juillet 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour à tous,

    Nous rêvons tous de nous isoler des bruits environnants agressifs qui nous stressent et nous déstabilisent, nous pauvres acouphéniques/hyperacousiques.

    Pensez-vous que l’utilisation d’un casque à réduction de bruit puisse être une bonne solution dans certaines situations ? Est-ce plus confortable que les bouchons ? Comme c’est assez cher je me demande si ça vaut la peine d’investir…

    gilberts a répondu il y a 7 années, 2 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    31 juillet 2016 à 11 h 02 min

    Les américains en sont assez friands vu ce qu’on peut lire sur leurs forums.

  • leocor

    Membre
    1 août 2016 à 17 h 23 min

    je n’avais jamais entendu parler de cela, et j’ai vite googlé pour voir ce que c’est. J’ai trouvé un article sur audiocasque.fr, j’enlève le lien car je vois que cela affiche carrément leur site et tout…
    mais article qui peut être intéressant.
    Et ici pour une comparaison
    http://www.tomsguide.fr/article/Casque-anti-bruit,2-180.html

    A lire ces informations j’en achèterais point… il me semble que les avantages ne permettent pas de compenser le surcoût.

  • prunelle

    Membre
    15 août 2016 à 22 h 23 min

    Perso je ne pourrais pas monter dans une voiture (meme silencieuse ) sans mon casque Bose (non je ne fais pas de pub !) . J’en suis a mon 3eme, car les coussinets qui entourent les oreilles s’usent..Il faut dire que je l’ai toujours en vrac dans mon sac (et non dans l’etui prevu qui tient beaucoup de place, et je peux ne pas avoir le temps de l’ouvrir en cas de bruit imprevu ) ).Comme cela je le mets au moindre bruit et il me suit partout . Bien sur c’est cher, mais sinon je ne pourrais absolument plus rien faire( meme pas me promener a la campagne ,car il peut toujours y a voir une tondeuse ou autre…) Je ne supporte pas les bouchons car cela “enferme” les acs tres forts chez moi et je ne supporte pas.

  • hardofhearing

    Membre
    16 août 2016 à 8 h 18 min

    Merci Prunelle,

    Peux-tu nous donner la référence exacte de ton casque si possible ?

  • prunelle

    Membre
    16 août 2016 à 21 h 01 min

    C’est le quiet confort 15.
    Comme il est tres abime (les coussinets qui entourent l’oreille sont tres abimes, et j’avais peur de me retrouver sans casque) j’ai achete récemment le quiet confort 25 qu’ils annoncent comme plus performant. Je ne vois pas la difference aussi je continue a mettre le qc 15 tant qu’il dure ..au prix ou c’est.
    Avant le QC 15 j’ai eu le modele precedent, dont les coussinets n’entouraient pas l’oreille, mais etaient poses dessus . C’etait beaucoup moins efficace, mais a l’epoque j’etais moins atteinte et ca m’a aide aussi.
    Je ne peux pas dire exactement depuis quand j’ai le QC 15, cela fait plusieurs annees..
    Je n’ai pas de sensation de pression dans l’oreille et n’entends aucun souffle quand je le porte.

  • prunelle

    Membre
    17 août 2016 à 21 h 42 min

    Je precise que c’est tres efficace pour les bruits genre moteur, mais beaucoup moins pour les bruits aigus (cris d’enfants, klaxon etc)

  • gilberts

    Membre
    11 février 2017 à 2 h 18 min

    J’ai connais bien les américains car il y a un peut pour lire sur toutes les forums.

Connectez-vous pour répondre.