Concert + hyperacousie ? Besoin de témoignages

  • Concert + hyperacousie ? Besoin de témoignages

    Publié par aurel27 le 8 octobre 2019 à 19 h 15 min

    Bonsoir,

     

    Je souhaite acheté des places de concert pour mon Papa et j’aimerais profiter de ce moment avec lui. Le problème étant que je suis hyperacousique + acouphène aigus 8000hz bilatéraux depuis au moins 4 ans.  J’aimerais savoir si j’ai un risque d’aggraver ma situation si j’y vais avec des bouchons pianissimo -16db ?

    Le concert, c’est Céline Dion.. je la vois déja enflammé la soirée qui se déroule au Defense Arena. Il faut savoir que je ne suis même pas retourné au cinéma depuis mon mal-être, mais j’ai quand même réussi à aller voir Florence Foresti pdt 1h30 (Zenith de Rouen) et cela c’était super bien passé, sauf qu’entre Florence et Céline.. on est pas du tout sur la même ambiance lol

    Que dois-je faire? Tenter d’aggraver ma situation mais de profiter de cet unique moment avec mon père.. faire des bouchons pianissimo -25db? J’ai également un casque Bose QC25 qui isole très bien du bruit et qui est esthétique, l’un des meilleur sur le marché d’ailleurs.

    Soit j’offre la place à une autre personne et penser à mon père s’amuser toute la soirée.. ?

    Que feriez-vous à ma place? J’ai besoin de conseil et de témoignages.. j’ai 25 ans et ne sors plus beaucoup depuis cette merde.

    Merci de m’avoir lu, j’attend vos réponses.

    admin a répondu il y a 4 années, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • khimari78

    Membre
    8 octobre 2019 à 22 h 43 min

    Je vais être assez radical, pense que ton père passe un bon moment !!!

    Pas besoin d’argumenter, si tu as de l’ hyperacousie, tu ne devrais même pas te poser ce genre de question.

    Bien à toi

     

  • admin

    Organisateur
    9 octobre 2019 à 10 h 53 min

    Je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis 😉 mais de mon point de vue @aurel27 : va assister au concert, mets ce qui protège le mieux à ton avis (bouchons d’oreille ou casque anti-bruit, ou pourquoi pas les deux si cela peut t’aider à mieux respirer !). Et si malgré cela le son te semble insupportable, tu pars. Préviens donc ton père avant.

    Au fait, ton père sera protégé lui aussi, j’espère ? Parce que, pour rappel, aucune étude à ce jour n’a pu mettre en évidence une éventuelle fragilité auditive accrue chez quelqu’un qui a déjà subi un traumatisme sonore et/ou qui souffre d’hyperacousie. Autrement dit, si c’est dangereux pour toi, c’est dangereux pour ton père. Et vice versa, bien entendu.

    Tiens- nous au courant 🙂

Connectez-vous pour répondre.