Piscine

  • Publié par bopy le 5 avril 2016 à 21 h 52 min

    Bonjour,
    J’ai lu à quelques reprises que beaucoup évitait de se rendre à la piscine.
    Pouvez me dire pour quelles raisons ?

    Merci ! 😉

    bopy a répondu il y a 8 années 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    6 avril 2016 à 13 h 51 min

    Moi je n’aime pas la piscine parce que c’est sale, que ça pue, et que je ne vois rien parce que je suis très myope 😀
    Blague à part, il y a deux raisons principales je crois :
    – une piscine fermée c’est bruyant, parfois très bruyant, donc dur à supporter, surtout quand on a de l’hyperacousie…
    – le problème de l’eau dans les oreilles… Mais pour éviter cela il existe des bouchons d’oreille anti-eau. Personnellement je n’ai pas testé donc je n’ai pas d’avis mais j’imagine que cela doit bien fonctionner…

    Si tu aimes vraiment aller à la piscine, je ne pense pas que des acouphènes ou de l’hyperacousie sont une raison “suffisante” pour t’en priver ! Sauf si ton hyperacousie est très forte évidemment mais là ce n’est pas une question de danger mais de douleur…

  • khimari78

    Membre
    6 avril 2016 à 14 h 15 min

    Pour la piscine je te conseille les bouchons Alvis mk3.

  • bopy

    Membre
    6 avril 2016 à 20 h 53 min

    Merci pour vos réponses,
    Alors @admin, pour le bruit pas de soucis c’est lors de séance avec mon club le soir donc la piscine est fermée au public. Donc pour mon hyperacousie cela est gérable.
    Par contre les bouchons là il y aura un problème car je fais de la plongée. A priori le Dr Fain m’a confirmé que la pression de l’eau et l’acouphène n’avaient pas de lien.
    Néanmoins, pour la qualité de l’eau effectivement si elle stagne dans le conduit auditif cela risque de poser problème, mais comme tout le monde dirais-je.
    @kimari78, De mémoire, j’ai un collègue au club qui met des bouchons de protection mais laissant passer un filet d’eau pour compenser. Si je le trouve je lui poserais la question.

    ah et oui @dmin, je suis aussi myope, mais je triche…j’ai un masque à ma vue… 😉

    merci encore de vos réponses

Connectez-vous pour répondre.