Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon... Voir la suite
Prendre l’avion avec de l’hyperacousie
-
Prendre l’avion avec de l’hyperacousie
Bonjour à tous
J’ai de l’hyperacousie moyenne-forte à l’oreille gauche et je vais prendre l’avion début mars pendant presque 10h, je suis donc aller voir un audioprothésiste qui m’a indiqué qu’il n’existait pas de solution idéale dans notre cas mais m’a déconseillé les bouchons au décollage et à l’atterrissage ce qui empêcherait l’équilibrage de pression de se faire naturellement donc il me préconise plutôt d’utiliser un casque. Les bouchons spécialement prévu pour l’avion peuvent aider pour ceux qui ont un problème d’équilibrage de pression (ce qui n’est pas mon cas jusqu’à présent) mais ne protège pas suffisamment du bruit car ce n’est pas leur fonction J’ai reçu cette semaine un « PLETOR X5A » meilleur casque anti bruit sur le marché à priori (qui pourra me servir pour d’autres situations également), je penses donc l’utiliser pour le décollage et atterrissage et bouchons classique pendant le vol. Qu’en pensez-vous ? (ça m’angoisse pas mal) Merci
Connectez-vous pour répondre.