Prendre l’avion avec de l’hyperacousie

  • Prendre l’avion avec de l’hyperacousie

    Publié par bzh56 le 16 février 2015 à 9 h 23 min

    Bonjour à tous

    J’ai de l’hyperacousie moyenne-forte à l’oreille gauche et je vais prendre l’avion début mars pendant presque 10h, je suis donc aller voir un audioprothésiste qui m’a indiqué qu’il n’existait pas de solution idéale dans notre cas mais m’a déconseillé les bouchons au décollage et à l’atterrissage ce qui empêcherait l’équilibrage de pression de se faire naturellement donc il me préconise plutôt d’utiliser un casque. Les bouchons spécialement prévu pour l’avion peuvent aider pour ceux qui ont un problème d’équilibrage de pression (ce qui n’est pas mon cas jusqu’à présent) mais ne protège pas suffisamment du bruit car ce n’est pas leur fonction J’ai reçu cette semaine un « PLETOR X5A » meilleur casque anti bruit sur le marché à priori (qui pourra me servir pour d’autres situations également), je penses donc l’utiliser pour le décollage et atterrissage et bouchons classique pendant le vol. Qu’en pensez-vous ? (ça m’angoisse pas mal) Merci

    jeremy a répondu il y a 9 années, 1 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ddalcatel

    Membre
    16 février 2015 à 19 h 22 min

    Je pense que le seul problème est le bruit. Tu peux même utiliser tes bouchons durant le décollage et atterrissage, il suffit de laisser passer un peu d’air de temps en temps afin de permettre un bon équilibrage de la pression. Bref utilise ce qui te protège le mieux niveau bruit tout le temps ou tu seras dans l’avion…
    Puis au décollage/atterrissage bien avaler pour ne pas avoir les oreilles bouchées.
    Si le bruit ne te gène pas, la pression ne devrait pas être un problème.

  • admin

    Organisateur
    16 février 2015 à 20 h 35 min

    Effectivement @bzh56, il ne faut surtout pas gêner l’équilibrage de pression lors du décollage ou de l’atterrissage. D’ailleurs, il ne faut pas prendre l’avion si on a un gros rhume, car cela pourrait entraîner un barotraumatisme…

    Le casque anti-bruit… A voir, il ne faut pas qu’il perturbe cet équilibrage de pression, mais j’imagine que ça doit aller 🙂

  • jeremy

    Membre
    27 février 2015 à 15 h 17 min

    J ai pris un long courrier il y a quelques mois je n’est pas quitte mes bouchons sur mesure avec filtre ainsi que mon casque !!(rien n aurait pu me les faire enlever 😉
    Pour l équilibrage des pressions j ai a plusieurs reprise laisse passer de l air en bougeant la mâchoire !!
    Aucun soucis a signaler pour moi aucune douleur j en avais juste plein de dos d entendre si fort le siffleur fou !!

    Bon voyage 😉

Connectez-vous pour répondre.