Protection auditive Alvis Audio Mk3

  • Protection auditive Alvis Audio Mk3

    Publié par admin le 28 juin 2015 à 23 h 12 min

    Est-ce que vous connaissez les protections auditives Alvis Audio Mk3 ?

    Elles sont en vente aujourd’hui sur le site QoQa. Personnellement je ne connaissais pas ces drôles de bouchons d’oreille (des “bouchons progressif hifi”, je cite) !

    Voici la description qui en est faite sur ce site :

    “Protégez vos oreilles !

    Vous aimez la musique ?

    Avec la saison des festivals, vous voilà gâtés ! Et même si le Hellfest est déjà passé, il en reste encore pas mal, et de bien bruyants !

    Si vous tenez à vos oreilles et si vous voulez éviter les acouphènes, voilà ce qu’il vous faut.

    Ces bouchons vont atténuer le volume sonore pour ménager vos esgourdes tout en conservant la clarté et la netteté du son. Un peu comme si vous pouviez monter sur scène et baisser le son du Marshall poussé à burnes du chevelu qui gigotte dans tous les sens ! 🙂

    Sa protection progressive est vraiment magique et fait partie des toutes meilleures qui existent.

    Qui plus est, si vous décidez finalement de vous isoler complètement des bruits extérieurs, vous n’avez qu’à mettre en place le clapet de fermeture.

    Un “must-have” pour tous les musiciens et les mélomanes !”

    Avec les précisions suivantes :

    • Confort et précision acoustique, idéal pour les concerts et festivals
    • Tous les bruits restent clairs et précis, mais ils sont comprimés à un niveau confortable et inoffensif
    • Système d’atténuation progressive
    • Clapet de fermeture, la fonction 2 en 1
    • 3 tailles au choix: S, M, L
    • Vendus par pack de 2 paires

    Ces protections d’oreille sont donc proposées aujourd’hui au pris de 49€ (pour deux paires de bouchons) au lieu de 60€. Bon d’accord ce n’est pas la réduction du siècle mais c’est surtout parce que le principe m’étonne que j’ai voulu vous en parler ici et savoir si certains d’entre vous ont testé ces bouchons un peu spéciaux et si c’est le cas d’avoir votre avis sur ces Alvis Audio Mk3.

    Si vous avez envie de les tester, la vente est donc pour 24 heures seulement (c’est le principe du site en question) et vous pouvez y accéder ici :
    Alvis Audio Mk3 pack de 2 paires de bouchons progressif hifi

    Il y a d’autres précisions sur ce produit d’Alvis Audio :

    Ceci n’est pas un bouchon anti-bruit comme les autres : de l’avis des journalistes et professionnels qui l’ont testé, c’est la meilleure protection auditive disponible : Elle a été conçue pour des utilisations extrêmes, pour protéger votre audition sans vous couper du monde !

    La différence par rapport à un bouchon habituel provient de la progressivité de l’atténuation :

    • Faible protection dans le calme (4dB à 80dB de bruit)
    • Atténuation modérée dans les bruits moyens (24dB à 100dB)
    • Forte atténuation dans les bruits élevés (39dB à 120dB)
    • Tous les bruits restent clairs et précis, mais ils sont comprimés à un niveau confortable et inoffensif
    • Le gros point fort du Mk3 est son confort et sa précision acoustique qui le rendent idéal pour les concerts et festivals

    Alvis Mk3 procure une atténuation progressive pour:

    • Conserver une précision auditive optimale dans les ambiances sonores qui ne sont pas novices pour l’audition
    • Atténuer les bruits élevés et impulsifs en les stabilisant à un seuil confortable et inoffensif pour l’audition
    • Excellente précision auditive en position ouverte
    • 2 niveaux d’atténuation (moyenne ou forte) grâce au clapet de fermeture
    • Filtrage efficace des sons sans les déformer
    • Courbe d’atténuation équilibrée pour la musique

    Un confort sur-mesure:

    • Mise en place très simple et rapide
    • Excellent maintien dans l’oreille
    • Super confortable, pour être porté toute la journée
    • Disponible en 3 tailles, dont le Small pour les enfants

    Mise en place des oreillettes:

    • L’oreillette rouge pour l’oreille droite, l’oreillette blanche pour l’oreille gauche
    • Introduire le bouchon auditif dans l’oreille en appuyant sur la partie ronde (rouge ou blanche) sans hésitation. Vous pouvez effectuer des rotations d’un quart de tour en appuyant sur le bouchon pour qu’il soit bien en place.
    • Le bouchon doit assurer une étanchéité parfaire. S’il n’est pas bien en place, l’atténuation auditive perdra une grande partie de son efficacité.

    Ajustage:
    La partie en demi-lune qui reste dans la conque de l’oreille (l’hélix) peut être coupée pour s’ajuster à votre oreille. Cette partie du bouchon n’a pas d’effet sur l’atténuation auditive, sa fonction est d’assurer à la fois confort et maintien.

    Test avant utilisation:
    Pour vous assurer que l’étanchéité est parfaite, claquez vos mains près de vos oreilles. Un claquement de main génère un bruit très important et doit être sensiblement atténué. S’il n’est pas atténué, la mise en place doit être ajustée.

    Nettoyage:
    Nettoyez vos bouchons Alvis à l’eau et au savon, ou avec un spray pour appareil auditif. Laissez sécher vos Alvis à l’air libre, puis rangez-les dans leur boite étanche.
    Pour assurer une bonne longévité de vos Alvis, vous pouvez les nettoyer régulièrement avec des lingettes lubrifiées pour appareil auditif.

    Utilisation du clapet de fermeture, la fonction 2 en 1 :

    • Position ouverte, vous bénéficiez d’une atténuation progressive des bruits pour bien entendre dans le calme tout en étant protégé dans le bruit.
    • Position fermée, l’atténuation est permanente, comme un bouchon occlusif. Cette position est utile pour des expositions sonores intenses et prolongées, pour couper les bruits de fond ou légers (avion, sommeil, …) ou pour la natation.

    Et dores et déjà un commentaire d’un internaute, un qui a eu de la chance d’échapper de justesse aux acouphènes suite à un traumatisme sonore :

    “Très bonne idée de produit !

    Bien que je ne connaisse pas cette marque en particulier (je suis équipé chez un concurrent), je ne sors plus jamais sans un atténuateur de ce genre, après avoir failli garder un trauma auditif suite à un festival un peu violent.

    Malheureusement, il n’y a que la prévention qui permette de pallier aux acouphènes :(.

    Le jour ou on en a, il faut vivre avec jusque la fin de sa vie, je ne vous raconte pas la panique (il faut le vivre pour le comprendre).

    Ça m’arrive de les sortir également lors de séances de cinéma, certaines salles poussent le son un peu trop loin.

    Si quelqu’un connaît cette marque et ce modèle en particulier, je ne suis pas contre un retour, notamment sur la fidélité sonore sur les différentes fréquences.

    Bonne fin de soirée à tous.”

    Alors, quelqu’un ici a essayé ces bouchons ? Un avis (positif ou négatif évidemment) ?

    admin a répondu il y a 8 années, 9 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.