Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon d’oreille,... View more
Protection auditive Alvis Audio Mk3
-
Protection auditive Alvis Audio Mk3
Est-ce que vous connaissez les protections auditives Alvis Audio Mk3 ?
Elles sont en vente aujourd’hui sur le site QoQa. Personnellement je ne connaissais pas ces drĂ´les de bouchons d’oreille (des “bouchons progressif hifi”, je cite) !
Voici la description qui en est faite sur ce site :
“ProtĂ©gez vos oreilles !
Vous aimez la musique ?
Avec la saison des festivals, vous voilà gâtés ! Et même si le Hellfest est déjà passé, il en reste encore pas mal, et de bien bruyants !
Si vous tenez Ă vos oreilles et si vous voulez Ă©viter les acouphènes, voilĂ ce qu’il vous faut.
Ces bouchons vont atténuer le volume sonore pour ménager vos esgourdes tout en conservant la clarté et la netteté du son. Un peu comme si vous pouviez monter sur scène et baisser le son du Marshall poussé à burnes du chevelu qui gigotte dans tous les sens ! 🙂
Sa protection progressive est vraiment magique et fait partie des toutes meilleures qui existent.
Qui plus est, si vous dĂ©cidez finalement de vous isoler complètement des bruits extĂ©rieurs, vous n’avez qu’Ă mettre en place le clapet de fermeture.
Un “must-have” pour tous les musiciens et les mĂ©lomanes !”
Avec les précisions suivantes :
- Confort et précision acoustique, idéal pour les concerts et festivals
- Tous les bruits restent clairs et précis, mais ils sont comprimés à un niveau confortable et inoffensif
- Système d’attĂ©nuation progressive
- Clapet de fermeture, la fonction 2 en 1
- 3 tailles au choix: S, M, L
- Vendus par pack de 2 paires
Ces protections d’oreille sont donc proposĂ©es aujourd’hui au pris de 49€ (pour deux paires de bouchons) au lieu de 60€. Bon d’accord ce n’est pas la rĂ©duction du siècle mais c’est surtout parce que le principe m’Ă©tonne que j’ai voulu vous en parler ici et savoir si certains d’entre vous ont testĂ© ces bouchons un peu spĂ©ciaux et si c’est le cas d’avoir votre avis sur ces Alvis Audio Mk3.
Si vous avez envie de les tester, la vente est donc pour 24 heures seulement (c’est le principe du site en question) et vous pouvez y accĂ©der ici :
Alvis Audio Mk3 pack de 2 paires de bouchons progressif hifiIl y a d’autres prĂ©cisions sur ce produit d’Alvis Audio :
Ceci n’est pas un bouchon anti-bruit comme les autres : de l’avis des journalistes et professionnels qui l’ont testĂ©, c’est la meilleure protection auditive disponible : Elle a Ă©tĂ© conçue pour des utilisations extrĂŞmes, pour protĂ©ger votre audition sans vous couper du monde !
La diffĂ©rence par rapport Ă un bouchon habituel provient de la progressivitĂ© de l’attĂ©nuation :
- Faible protection dans le calme (4dB Ă 80dB de bruit)
- Atténuation modérée dans les bruits moyens (24dB à 100dB)
- Forte atténuation dans les bruits élevés (39dB à 120dB)
- Tous les bruits restent clairs et précis, mais ils sont comprimés à un niveau confortable et inoffensif
- Le gros point fort du Mk3 est son confort et sa précision acoustique qui le rendent idéal pour les concerts et festivals
Alvis Mk3 procure une atténuation progressive pour:
- Conserver une prĂ©cision auditive optimale dans les ambiances sonores qui ne sont pas novices pour l’audition
- AttĂ©nuer les bruits Ă©levĂ©s et impulsifs en les stabilisant Ă un seuil confortable et inoffensif pour l’audition
- Excellente précision auditive en position ouverte
- 2 niveaux d’attĂ©nuation (moyenne ou forte) grâce au clapet de fermeture
- Filtrage efficace des sons sans les déformer
- Courbe d’attĂ©nuation Ă©quilibrĂ©e pour la musique
Un confort sur-mesure:
- Mise en place très simple et rapide
- Excellent maintien dans l’oreille
- Super confortable, pour être porté toute la journée
- Disponible en 3 tailles, dont le Small pour les enfants
Mise en place des oreillettes:
- L’oreillette rouge pour l’oreille droite, l’oreillette blanche pour l’oreille gauche
- Introduire le bouchon auditif dans l’oreille en appuyant sur la partie ronde (rouge ou blanche) sans hĂ©sitation. Vous pouvez effectuer des rotations d’un quart de tour en appuyant sur le bouchon pour qu’il soit bien en place.
- Le bouchon doit assurer une Ă©tanchĂ©itĂ© parfaire. S’il n’est pas bien en place, l’attĂ©nuation auditive perdra une grande partie de son efficacitĂ©.
Ajustage:
La partie en demi-lune qui reste dans la conque de l’oreille (l’hĂ©lix) peut ĂŞtre coupĂ©e pour s’ajuster Ă votre oreille. Cette partie du bouchon n’a pas d’effet sur l’attĂ©nuation auditive, sa fonction est d’assurer Ă la fois confort et maintien.Test avant utilisation:
Pour vous assurer que l’Ă©tanchĂ©itĂ© est parfaite, claquez vos mains près de vos oreilles. Un claquement de main gĂ©nère un bruit très important et doit ĂŞtre sensiblement attĂ©nuĂ©. S’il n’est pas attĂ©nuĂ©, la mise en place doit ĂŞtre ajustĂ©e.Nettoyage:
Nettoyez vos bouchons Alvis Ă l’eau et au savon, ou avec un spray pour appareil auditif. Laissez sĂ©cher vos Alvis Ă l’air libre, puis rangez-les dans leur boite Ă©tanche.
Pour assurer une bonne longévité de vos Alvis, vous pouvez les nettoyer régulièrement avec des lingettes lubrifiées pour appareil auditif.Utilisation du clapet de fermeture, la fonction 2 en 1 :
- Position ouverte, vous bĂ©nĂ©ficiez d’une attĂ©nuation progressive des bruits pour bien entendre dans le calme tout en Ă©tant protĂ©gĂ© dans le bruit.
- Position fermĂ©e, l’attĂ©nuation est permanente, comme un bouchon occlusif. Cette position est utile pour des expositions sonores intenses et prolongĂ©es, pour couper les bruits de fond ou lĂ©gers (avion, sommeil, …) ou pour la natation.
Et dores et dĂ©jĂ un commentaire d’un internaute, un qui a eu de la chance d’Ă©chapper de justesse aux acouphènes suite Ă un traumatisme sonore :
“Très bonne idĂ©e de produit !
Bien que je ne connaisse pas cette marque en particulier (je suis équipé chez un concurrent), je ne sors plus jamais sans un atténuateur de ce genre, après avoir failli garder un trauma auditif suite à un festival un peu violent.
Malheureusement, il n’y a que la prĂ©vention qui permette de pallier aux acouphènes :(.
Le jour ou on en a, il faut vivre avec jusque la fin de sa vie, je ne vous raconte pas la panique (il faut le vivre pour le comprendre).
Ça m’arrive de les sortir Ă©galement lors de sĂ©ances de cinĂ©ma, certaines salles poussent le son un peu trop loin.
Si quelqu’un connaĂ®t cette marque et ce modèle en particulier, je ne suis pas contre un retour, notamment sur la fidĂ©litĂ© sonore sur les diffĂ©rentes frĂ©quences.
Bonne fin de soirĂ©e Ă tous.”
Alors, quelqu’un ici a essayĂ© ces bouchons ? Un avis (positif ou nĂ©gatif Ă©videmment) ?
Sorry, there were no replies found.
Connectez-vous pour répondre.