Bonjour @asioss ! Oui, j’ai connu le mĂŞme problème pour pouvoir travailler dans un milieu sonore un peu bruyant ! Dans un magasin, c’est plutĂ´t galère pour parler aux clients avec des boules Quiès, quand tu t’entend parler avec ta voix qui rĂ©sonne beaucoup ! Du coup j’avais essayĂ© des protections auditives “Alpine Worksafe” avec des filtres qui limitent certains dĂ©cibels, et un peu aussi la sensation de rĂ©sonance de sa voix, lĂ©gèrement moins accentuĂ©e qu’avec des boules Quiès. Par contre pour moi le problème c’est que ces bouchons me donnaient des vertiges insupportables dès que je baissais la tĂŞte ! En portant ces bouchons, j’avais comme l’impression très dĂ©sagrĂ©able d’ĂŞtre dans un ascenseur ! (ce que ne me fait pas les boules Quiès). Je les ai donc jetĂ©, mais ça dĂ©pend peut-ĂŞtre des personnes ? J’avais hĂ©sitĂ© Ă me faire faire des prothèses moulĂ©es chez un audioprothĂ©siste, mais apparemment celui-ci m’a dit qu’il y avait le mĂŞme problème de rĂ©sonance de sa propre voix, (on s’entend parler aussi, peut-ĂŞtre moins qu’avec des boules Quiès) A ce jour, m’a-t-il dit, il n’existe pas de protection qui remĂ©die Ă ce problème ! (quand on sait les avancĂ©es de la technologie dans d’autres domaines !! Peut-ĂŞtre n’y a-t-il pas assez de personnes concernĂ©es par l’hyperacousie pour que les industriels s’y intĂ©ressent ? Pourtant qu’est-ce que ça aiderait !). L’audioprothĂ©siste m’a parlĂ© cependant des protections moulĂ©es pour la chasse, très onĂ©reuses, mais avec lesquelles, soit-disant, il n’y aurait pas ce problème de rĂ©sonance de sa propre voix… ? J’espère t’avoir un peu aidĂ© avec mes infos, bon courage asioss !