Protections auditives

  • Protections auditives

    Publié par bopy le 11 décembre 2016 à 23 h 55 min

    Bonjour à tous,

    Oreille malade est plus traditionnellement dédié aux problèmes liés aux acouphène, néanmoins je sais que nous sommes également quelques hyperacousique ici.

    Les sons forts étant nos ennemis, je créer donc ce topic afin d’avoir sur un seul et même sujet toutes vous protection auditives que vous avez pu avoir / que vous avez. (les infos présentes sont assez disparates sur le forum)

    Le but étant de transmettre « les bon plans » et faire un retour des protections que nous aurions pu avoir.

    Par « protection auditive » j’entends évidemment bouchons d’oreilles, , casque de protection, casque à réduction de bruit….

    Les « casques » en plumes d’oie ne font pas partie de la cible …prioritaires dirons-nous 😉

    http://perso.ensta-paristech.fr/~mehalla/Images/pereblaisebis.jpg
    pere blaise

    Allez je commence :
    Bouchons ALPINE PLUG PARTY

    Utilisation principale :
    Principalement au self d’entreprise et les lors de soirée en terrasse / en bar

    Les plus :
    Les bouchons sont livrés avec une petite sacoche, bien pratique pour transporter les bouchons dans une poche / votre sac.
    Les party plug sont livrés dans une version plus upgradé avec différents type de filtre 12/20 et 25 db de mémoire.
    les bouchons sont relativement long et permettent d’être mis et retirer assez facilement.

    Les moins :
    9 mois après l’achat, les ailettes servant à isoler du son, commencent à se fissurer et à se désolidariser du bouchon.
    Le silicone des bouchons jauni avec le temps

    Le prix :
    de mémoire, 20-25€

    La protection :
    entre 16.5 et21.5 db d’après ce que je peux comprendre

    A recommander ?
    Bonne protection, belle emballage, mais pour 22€ le produit se détériore à mon goût rapidement.


    Bouchons en mousse 3M (orange) :

    Utilisation principale :
    Transport en commun, bricolage

    Les plus :
    Protection au top, Facile a mettre, léger, possibilité de les laver

    Les moins :
    Discrétion, se salissent assez vite

    Le prix :
    peu cher, moins de 2€ la paire

    La protection :
    A priori 37db

    A recommander ?

    Autant vous dire que dans les transport on ne vous manque pas avec mais la protection est telle que je ne m’en passe plus.
    Rapport qualité prix imbattable


    Bouchons 3M UF-01-021:

    Utilisation principale :
    salle de sport, voiture

    Les plus :

    discret, transparent, une boite est fourni avec.
    il est full silicone ce qui évite de casser le filtre (ce qui est la cas des bouchons alpine)

    Les moins :
    Étant donné que la queue du filtre est plus courte que les bouchons ALPINE, il est un peu plus délicat de les enlever, voir même qu’ils glissent vers le tympan.

    Le prix :
    5€

    la protection :
    20 db à priori

    A recommander ?
    Bouchon qui fait le job, discret, protection efficace, et full silicone.

    Casque 3M PELTOR OPTIME III :

    Utilisation principale :

    bricolage, jardinage, activités à haut risque

    Les plus :
    bonne protection, confortable.
    Peut être complété par les bouchons 3M en mousse et là c’est Byzance !

    Les moins :
    RAS

    Le prix :
    26€

    la protection :
    35db

    A recommander ?
    Pour le bricolage top, serre bien la tête sans avoir l’impression que cela soit un étau
    protection efficace.

    et vous quelles sont vos protections ? Avez vous entendu d’autre type de bouchons ?

    bopy a répondu il y a 7 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.