Quelles protections auditives choisir ?

  • Quelles protections auditives choisir ?

    Publié par junkers le 12 avril 2016 à 22 h 56 min

    Bonjour,

    Je compte aller chez l’audioprothésiste prochainement pour acheter de nouvelles protections.

    Celles que j’ai actuellement (réalisées sur mesure, en silicone) ont près de 10 ans et sont assez contraignantes: elles bloquent tous les sons et m’isolent de mon environnement.

    Est-ce possible d’avoir des protections bloquant efficacement les sons forts tout en permettant de communiquer oralement à un prix abordable ? (disons moins de 100€) et idéalement il faudrait qu’elles soient discrètes…

    Je précise que je ne suis pas hyperacousique, mais particulièrement sensible aux sons aigus, aux sons forts, et aux bruits secs (et j’ai aussi très peur que mon état s’agrave, je compte porter ces protections pour le métro, les bars où je sors etc. – mais je précise que je ne vais plus en discothèque ni dans les concerts..).

    Je suppose qu’il faut forcément du “moulé” sur mesure pour que ce soit efficace ? Les panissimo sont-ils la solution idéale ?

    Merci à tous..

    jean-marc a répondu il y a 7 années, 9 mois 4 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • khimari78

    Membre
    13 avril 2016 à 11 h 38 min

    Il te faut des protections à atténuation non linéaire.

  • junkers

    Membre
    13 avril 2016 à 13 h 37 min

    Merci Khimari.

    Quelle marque propose ça ? Tu as un modèle à conseiller ?

  • khimari78

    Membre
    14 avril 2016 à 6 h 54 min

    Moi j’utilise des EP2 industrie sur mesure mais y’en a d’autres, j’utilise aussi des alvis MK 3 achetés sur internet, donc pas sur mesure. Il me semble que pianissimo fait uniquement du linéaire, à voir, pas génial pour suivre une conversation…

  • junkers

    Membre
    14 avril 2016 à 13 h 15 min

    Merci, je vais peut-être prendre des alvis MK 3.. Je viens de voir une brochure de présentation et ça a l’air de correspondre à ce qu’il me faut. Et vu le prix je ne tomberai pas de haut si jamais ça ne me convient pas… (30 € a priori).

  • jean-marc

    Membre
    3 juillet 2016 à 17 h 04 min

    Bonjour,
    j’hésite également a acheter des wk3 (ou équivalent) et j’aurais aimé avoir vos retour sur ce produit.

    Est-ce qu’on les support bien à la longue (1h ou 2) ? et est-ce sue cela filtre bien ?

    Merci.

  • khimari78

    Membre
    3 juillet 2016 à 18 h 40 min

    Moi je les supporte plusieurs heures sans problème. Attention,en position fermée l’atténuation est énorme.

  • pauline580

    Membre
    3 juillet 2016 à 20 h 45 min

    est-ce que les fils/cordons, on peut les enlever histoire que ce soit un peu plus discret ? merci pour vos réponses.

  • jean-marc

    Membre
    4 juillet 2016 à 8 h 57 min

    Et quelqu’un connaît la différence entre les mk3 et mk3i ?

  • junkers

    Membre
    4 juillet 2016 à 9 h 28 min

    Oui on peut retirer les cordons des MK3.
    Pour plus de discrétion, tu peux aussi opter pour les Alpine party plugs https://www.alpinehearingprotection.com/earplugs/partyplug/
    Je les ai commandées et elles sont aussi efficaces que les MK3 (elles ont aussi un filtre). Mais elles n’ont pas de clapet pour “boucher” le filtre et atténuer davantage le son. Cela dit, elles sont spécialement conçues pour les environnements sonores puissants et ont l’air bien efficaces même sans ce clapet supplémentaire..

    Car niveau discrétion, les MK3 c’est pas top je trouve. Le clapet est assez voyant (surtout le rouge) et “ressort” de chaque oreille quand il est en position ouverte.

  • jean-marc

    Membre
    7 juillet 2016 à 8 h 26 min

    Comme ça n’est pas la discrétion qui me préoccupe, j’ai commandé les alvis MK3. J’aime bien l’idée de pouvoir varier la protection avec le clapet.

    Je les ai reçu hier, ça m’a l’air pas mal. Et effectivement clapet fermé ça filtre beaucoup.
    A tester dans des conditions plus bruyantes qu’à la maison maintenant.

Connectez-vous pour répondre.