Quelles protections auditives choisir ?

• Quelles protections auditives choisir ?

Publié par junkers le 12 avril 2016 à 22 h 56 min

Bonjour,

Je compte aller chez l’audioprothĂ©siste prochainement pour acheter de nouvelles protections.

Celles que j’ai actuellement (rĂ©alisĂ©es sur mesure, en silicone) ont près de 10 ans et sont assez contraignantes: elles bloquent tous les sons et m’isolent de mon environnement.

Est-ce possible d’avoir des protections bloquant efficacement les sons forts tout en permettant de communiquer oralement Ă  un prix abordable ? (disons moins de 100€) et idĂ©alement il faudrait qu’elles soient discrètes…

Je prĂ©cise que je ne suis pas hyperacousique, mais particulièrement sensible aux sons aigus, aux sons forts, et aux bruits secs (et j’ai aussi très peur que mon Ă©tat s’agrave, je compte porter ces protections pour le mĂ©tro, les bars oĂą je sors etc. – mais je prĂ©cise que je ne vais plus en discothèque ni dans les concerts..).

Je suppose qu’il faut forcĂ©ment du “moulĂ©” sur mesure pour que ce soit efficace ? Les panissimo sont-ils la solution idĂ©ale ?

Merci Ă  tous..

jean-marc a rĂ©pondu il y a 6 annĂ©es, 11 mois 4 Membres · 10 RĂ©ponses
  • 10 RĂ©ponses
  • khimari78

Membre
    13 avril 2016 Ă  11 h 38 min

Il te faut des protections à atténuation non linéaire.

• junkers

Membre
    13 avril 2016 Ă  13 h 37 min

Merci Khimari.

Quelle marque propose ça ? Tu as un modèle à conseiller ?

• khimari78

Membre
    14 avril 2016 Ă  6 h 54 min

Moi j’utilise des EP2 industrie sur mesure mais y’en a d’autres, j’utilise aussi des alvis MK 3 achetĂ©s sur internet, donc pas sur mesure. Il me semble que pianissimo fait uniquement du linĂ©aire, Ă  voir, pas gĂ©nial pour suivre une conversation…

• junkers

Membre
    14 avril 2016 Ă  13 h 15 min

Merci, je vais peut-ĂŞtre prendre des alvis MK 3.. Je viens de voir une brochure de prĂ©sentation et ça a l’air de correspondre Ă  ce qu’il me faut. Et vu le prix je ne tomberai pas de haut si jamais ça ne me convient pas… (30 € a priori).

• jean-marc

Membre
    3 juillet 2016 Ă  17 h 04 min

Bonjour,
    j’hĂ©site Ă©galement a acheter des wk3 (ou Ă©quivalent) et j’aurais aimĂ© avoir vos retour sur ce produit.

Est-ce qu’on les support bien Ă  la longue (1h ou 2) ? et est-ce sue cela filtre bien ?

Merci.

• khimari78

Membre
    3 juillet 2016 Ă  18 h 40 min

Moi je les supporte plusieurs heures sans problème. Attention,en position fermĂ©e l’attĂ©nuation est Ă©norme.

• pauline580

Membre
    3 juillet 2016 Ă  20 h 45 min

est-ce que les fils/cordons, on peut les enlever histoire que ce soit un peu plus discret ? merci pour vos réponses.

• jean-marc

Membre
    4 juillet 2016 Ă  8 h 57 min

Et quelqu’un connaĂ®t la diffĂ©rence entre les mk3 et mk3i ?

• junkers

Membre
    4 juillet 2016 Ă  9 h 28 min

Oui on peut retirer les cordons des MK3.
    Pour plus de discrétion, tu peux aussi opter pour les Alpine party plugs https://www.alpinehearingprotection.com/earplugs/partyplug/
    Je les ai commandĂ©es et elles sont aussi efficaces que les MK3 (elles ont aussi un filtre). Mais elles n’ont pas de clapet pour “boucher” le filtre et attĂ©nuer davantage le son. Cela dit, elles sont spĂ©cialement conçues pour les environnements sonores puissants et ont l’air bien efficaces mĂŞme sans ce clapet supplĂ©mentaire..

Car niveau discrĂ©tion, les MK3 c’est pas top je trouve. Le clapet est assez voyant (surtout le rouge) et “ressort” de chaque oreille quand il est en position ouverte.

• jean-marc

Membre
    7 juillet 2016 Ă  8 h 26 min

Comme ça n’est pas la discrĂ©tion qui me prĂ©occupe, j’ai commandĂ© les alvis MK3. J’aime bien l’idĂ©e de pouvoir varier la protection avec le clapet.

Je les ai reçu hier, ça m’a l’air pas mal. Et effectivement clapet fermĂ© ça filtre beaucoup.
    A tester dans des conditions plus bruyantes qu’Ă  la maison maintenant.