Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon d’oreille,... Voir la suite
Quelles protections auditives choisir ?
-
Quelles protections auditives choisir ?
Bonjour,
Je compte aller chez l’audioprothĂ©siste prochainement pour acheter de nouvelles protections.
Celles que j’ai actuellement (rĂ©alisĂ©es sur mesure, en silicone) ont près de 10 ans et sont assez contraignantes: elles bloquent tous les sons et m’isolent de mon environnement.
Est-ce possible d’avoir des protections bloquant efficacement les sons forts tout en permettant de communiquer oralement Ă un prix abordable ? (disons moins de 100€) et idĂ©alement il faudrait qu’elles soient discrètes…
Je prĂ©cise que je ne suis pas hyperacousique, mais particulièrement sensible aux sons aigus, aux sons forts, et aux bruits secs (et j’ai aussi très peur que mon Ă©tat s’agrave, je compte porter ces protections pour le mĂ©tro, les bars oĂą je sors etc. – mais je prĂ©cise que je ne vais plus en discothèque ni dans les concerts..).
Je suppose qu’il faut forcĂ©ment du “moulĂ©” sur mesure pour que ce soit efficace ? Les panissimo sont-ils la solution idĂ©ale ?
Merci Ă tous..
Contenus connexes :