Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon... Voir la suite
Quelles protections auditives choisir ?
-
Quelles protections auditives choisir ?
Bonjour,
Je compte aller chez l’audioprothésiste prochainement pour acheter de nouvelles protections.
Celles que j’ai actuellement (réalisées sur mesure, en silicone) ont près de 10 ans et sont assez contraignantes: elles bloquent tous les sons et m’isolent de mon environnement.
Est-ce possible d’avoir des protections bloquant efficacement les sons forts tout en permettant de communiquer oralement à un prix abordable ? (disons moins de 100€) et idéalement il faudrait qu’elles soient discrètes…
Je précise que je ne suis pas hyperacousique, mais particulièrement sensible aux sons aigus, aux sons forts, et aux bruits secs (et j’ai aussi très peur que mon état s’agrave, je compte porter ces protections pour le métro, les bars où je sors etc. – mais je précise que je ne vais plus en discothèque ni dans les concerts..).
Je suppose qu’il faut forcément du “moulé” sur mesure pour que ce soit efficace ? Les panissimo sont-ils la solution idéale ?
Merci à tous..
Connectez-vous pour répondre.